JK. Rowling joue avec ses fans sur Twitter !

Tout a commencé le 5 Octobre lorsqu’une admiratrice de l’auteur de la saga Harry Potter a posté sur Twitter « À chaque fois que J. K. Rowling tweete j’arrête ce que je suis en train de faire et je l’analyse pendant une heure. » La créatrice de notre sorcier préféré n’a pas tardé à répondre « Maintenant je suis tentée de poster une énigme ou un anagramme… je dois résister à la tentation… je dois travailler. » Elle a également donné un peu d’informations sur ses activités « Very busy at the moment working on a novel, tweaking a screenplay and being involved in @lumos campaigns. Back when I’ve finished something! » qui signifie « Je suis très occupée en ce moment je travaille sur un roman, un scénario et la campagne @Lumos. De retour lorsque j’aurai terminé quelque chose ! ».

Il semblerait qu’elle n’ait su résister à poster une énigme car dès le lendemain, un tweet étonnant se trouvait sur le site : « Cry, foe ! Run amok ! Fa awry ! My wand won’t tolerate this nonsense ». Une traduction en français de ce Tweet ne sert à rien, c’est l’annagramme qui a été trouvé par un fan qui pourrait être intéressant : « Harry returns ! Won’t say any details now. A week off. No comment. »

Poudlard.org a vérifié et en effet c’est un parfait annagramme de la phrase, comme démontré ci-dessous :

tweetsjkr.jpg

Cette phrase peut se traduire par : « Harry revient ! Je ne donnerai pas tous les détails maintenant. Une semaine de repos. Pas de commentaires. » Ce tweet n’est pas la solution mais elle a déchaîné les fans. La solution est une phrase du synopsis du film Les Animaux fantastique. Comme ce tweet l’indique : « La solution est la première phrase du synopsis de l’histoire de Norbert. Elle ne fait pas partie du script .»

Et vous, vous avez trouvé ? :-))

Merci à Malanor pour l’info. 😉

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …