Accueil / Actualité / Harry Potter / Les décorateurs parlent de la scène qui a été la plus difficile à réaliser

Les décorateurs parlent de la scène qui a été la plus difficile à réaliser

Hollywood Reporter a discuté avec Stuart Craig, le chef décorateur et Stephenie McMillan, décoratrice, du décor qui a été le plus difficile à mettre en place dans les Reliques de la Mort : Partie 2.
_
Avez-vous une petite idée de la scène en question ? Eh bien il s’agit de celle qui se déroule à Gringotts, dans le coffre de Bellatrix Lestrange, où tous les objets se multiplient dès qu’on les touche.

Un nombre assez impressionnant vous permettra peut-être de réaliser à quel point tourner cette scène a été compliqué : 53 000 « trésors » divers en caoutchouc ont été créés spécialement pour ce passage. Restons dans le thème de Gringotts et de l’argent car 30 000 pièces en « or » ont été fabriquées tout au long de la saga.
_
Mais comment ont-ils réussi à réaliser la scène et la multiplication des objets ? Les décorateurs vous révèlent leurs secrets.

Craig : « Nous avons tout fabriqué en caoutchouc afin que les acteurs puissent être enfouis sous les objets sans que des coins tranchants ne les blessent. »

Stephenie : « Nous avions une machine dans le studio qui a fonctionné presque en non-stop pendant trois mois pour sculpter la forme des coupes. Mais parce qu’elles étaient souples, c’était difficile de faire tenir la peinture laquée dessus. Parfois elles ne résistaient pas à un examen minutieux. »

Craig : « On est arrivés à produire cet effet de ‘noyade’ en élevant le sol du décor rempli de trésors, qui était soulevé par une plateforme élévatrice installée dans les fondations des studios de Leavesden. On avait alors l’illusion que les trésors se multipliaient, créant alors un raz-de-marée dans un tas d’objets qui augmentait toujours. »

Il a fallu plus de deux mois pour organiser cette scène même s’il n’a fallu que cinq jours pour la tourner selon eux, mais les décorateurs le confirment, elle a été l’une des plus compliquées à mettre en place.

Portolien

À venir, le livre des lieux magiques du tournage

Un nouveau livre est maintenant disponible pour en découvrir encore plus sur l’univers de Harry …