Accueil / Encyclopédie / Site jkrowling.com / Les bonus du site officiel JKRowling.com

Les bonus du site officiel JKRowling.com

siteoff-2.jpg

Bonus n°1: Le téléphone

Pour obtenir votre premier bonus, localisez le téléphone qui se trouve sur le bureau, en haut et à gauche, et composez le numéro suivant: 62442, soit « MAGIC » en langage SMS, ce qui correspond au code d’accès au Ministère de la Magie, et appuyez sur la touche verte. Vous venez d’obtenir avec succès votre premier bonus, bravo! Passons maintenant à l’étape suivante:

jkrbonus1.jpg

Bonus n°2: Le coffret

Rendez-vous dans la rubrique Liens grâce au stylo que vous voyez sur la page d’accueil à droite. Vous vous retrouvez dans une bibliothèque, et à droite de l’écran on aperçoit un coffret. Bien entendu il est fermé à double tour, mais pas d’inquiétude, la clef n’est pas loin! Si vous y regardez de plus près, vous verrez que l’un des livres de l’étagère du haut porte un ? Faites glisser ce livre vers la gauche à l’aide de votre souris comme indiqué sur l’image ci-dessous et cliquez sur la clef. Le tour est joué!

jkrbonus3.jpg

Bonus n°3: Les médailles

Pour obtenir ce bonus vous devez vous rendre dans la rubrique Sites de fans, à laquelle vous accéderez grâce à la clef visible sur la page d’accueil. Vous verrez autour du trophée central deux socles et leurs médailles, qu’il vous suffit de replacer avant de profiter librement de votre troisième bonus.

jkrbonus4.jpg

Bonus n°4: La potion

Ce bonus est un petit peu plus délicat à trouver. Il faut vous rendre dans la rubrique Autres sujets, accessible grâce à la tasse de thé sur la page d’accueil. Vous vous retrouvez devant un pense-bête avec pleins de papiers. Avec la gomme qui se trouve en bas à gauche, balayez le papier blanc au-dessus pour y voir apparaître des ingrédients à rechercher sur le site (c’est un peu paradoxal, mais bon).

jkrbonus6.jpg

Pour trouver la plume, dirigez-vous vers la Salle des trophées, elle se trouve sous le tableau d’honneur.

plume.jpg

Après ceci vous devez trouver une fiole, qui est cachée dans la page des Liens sur l’étagère du bas.

jkrbonus8.jpg

On trouve quelques araignées dans ce bureau, mais celle dont vous avez besoin se balade gentiment sur le journal de la page d’accueil…

araignee.jpg

Enfin, tout ce qu’il vous reste à trouver sont quelques petites feuilles qui sont dans le pense-bête de la rubrique Autres sujets.

feuilles.jpg

Et voilà le travail, avec tous ces ingrédients vous avez brillamment réussi une potion qui fait apparaître… un nouveau bonus!

Bonus n°5: Objets divers

Pour trouver un nouveau bonus, il va falloir continuer de fouiller le site de fond en comble, en commençant par la rubrique Poubelle, dont le lien est le papier de chewing-gum à côté de la tasse de thé.

jkrpoubelle1.jpg

Dès que vous y êtes, faites appel au côté délinquant enfoui au plus profond de votre être et brisez le stylo qui se trouve à gauche, en cliquant dessus.

jkrpoubelle2.jpg

L’encre se répand sur le papier au dessous, laissant apparaître les objets de votre quête:
Tout d’abord des coquilles d’œufs, qui se trouvent sur cette page, en haut et à droite.

jkrpoubelle3-2.jpg

Ensuite, rendez-vous dans la Salle des trophées. Là vous trouverez sur la plus haute étagère un socle de médaille que vous devrez faire glisser à l’aide de votre souris, pour découvrir ce que nous supposons être des sortes de petites pierres précieuses.

jkrpoubelle5-2.jpg

Enfin retournez dans Autres sujets et trouvez la petite touffe de poils de chiens qui se trouve sous un morceau de ruban adhésif, à droite de la photo du chien.

jkrpoubelle4-2.jpg

C’est bon? Vous avez eu le loisir de profiter de ce nouveau bonus? Alors faisons un pas de plus…

Bonus n°6: Le rapeltout

Pour avoir ce bonus, la patience est le maître mot. Commencez par localiser le rapeltout sur la page d’accueil et à côté du pot à crayons, et attendez une dizaine de minutes que le vent souffle dans le bureau, ce qui annonce l’arrivée d’une Doxy. La bille se met alors à scintiller un court instant dont il faut profiter pour cliquer dessus (pensez à guetter ce moment, car il est très succinct et si vous le laissez filer, il vous faudra attendre une nouvelle fois), et remporter ainsi une récompense bien méritée (enfin, pas vraiment méritée, bande de tricheurs qui venez lire les solutions !).

rappeltout.jpg

Bonus n°7: Le téléphone

Pour ce bonus, il vous faut de nouveau faire appel au téléphone en haut et à gauche du bureau, et composer cette fois-ci le numéro suivant: 733837, soit « PEEVES » en langage SMS. Et voilà un nouveau bonus exclusif rien que pour vous!

jkrbonus1.jpg

Bonus n°8: Les potions et la plante.

Afin d’accéder à ce bonus, vous devez vous rendre dans la section « Autres sujets » du site (accessible via la brosse à cheveux sur le bureau). Là, allumez la radio en mettant le bouton sur « on« , comme vous le montre cette image.

jo.jpg

Si vous avez bien écouté, une voix vous explique que pour obtenir de belles plantes, il faut verser six gouttes de potion rouge et trois gouttes de potion verte.

Très bien, mais quelle plante allons-nous faire pousser? Et bien celle qui se trouve devant la porte (accessible via la gomme sur le bureau). Il vous suffit pour cela de cliquer sur la fiole rouge, maintenir de bouton appuyé et déplacer la fiole au dessus de la plante pour compter les gouttes qui tombent. Vous devez ensuite faire de même avec la fiole verte. (NB: l’image ici vous montre la plante déjà poussée).

Vous voici donc avec un nouveau bonus !

jo2.jpg

Bonus n°9: L’étude des Runes.

Pour accéder à ce bonus, il va falloir aller vous documenter un peu! Rendez-vous dans la rubrique « liens » (accessible depuis le bureau via les lunettes). Saisissez le livre intitulé « Ancient Runes Made Fairy » qui se trouve sur l’étagère du bas.

jobook.jpg

Vous vous trouvez donc devant un index où l’on vous présente des symboles auxquels sont associés des chiffres. Notez donc ces correspondances et rendez-vous à la «  poubelle  » (accessible depuis le bureau via le taille-crayon).

jorunes.jpg

Vous remarquerez, comme vous le montre le screen ci-dessous, que certains cubes sur le sol sont couverts des mêmes symboles que ceux que vous avez pu trouver dans le livre. Associez chaque symbole à son chiffre, ceci vous donnera un code, qu’il ne vous reste plus qu’à aller taper sur le clavier du téléphone portable en haut et à gauche du bureau que nous avons déjà utilisé plusieurs fois…

(Allez, pour les moins courageux, le code est 31 07 19 65 ^^).

jocubes.jpg

C’est donc avec un neuvième bonus en poche que vous vous retrouvez!

Bonus n°10: Envie d’un éclair ?

Ce n’est bien sûr pas d’une pâtisserie que nous parlons, mais d’une réplique du motif de la cicatrice de notre cher Harry! Pour le trouvez, rendez-vous à nouveau dans la rubrique « liens » (accessible depuis le bureau via les lunettes). Là, armez-vous de patience et attendez l’arrivée de Peeves. Le coquin débarque au bout de 5mn d’inactivité sur la page et brise un des cadres, celui qui se trouve à gauche (voir image ci-dessous) et laisse apparaître le fameux motif.

joeclair1.jpg

Rendez-vous alors dans la rubrique « Autres sujets » (accessible depuis le bureau via la brosse à cheveux). Et là, il va falloir mettre vos talents artistiques à l’épreuve en saisissant le style qui pend au bout du fil et en essayant de reproduire de votre mieux l’éclair sur le petit carré de papier à gauche.

jocratonfeuille.jpg

Pour la route, on vous met notre essai (qui, s’il n’est pas extraordinaire, s’est montré suffisant^^).

joeclair.jpg

Vous voici maître d’un dixième bonus, félicitations!

Bonus n°11: Can you speak Pig Latin ?

On vous rassure, il ne s’agit pas de vouloir jouer les Champollion ici, mais d’aller assembler quelques mots de façon à former une phrase intelligible. Pour cela, rendez-vous à la « poubelle » (accessible depuis le bureau via le taille-crayon). En bas de la page, vous trouvez des mots sur des étiquettes, qu’il va vous falloir mettre dans le bon ordre afin de reconstituer la phrase qui vous indique qu’il faut frapper cinq fois un objet ne contenant aucune bague (oops, nous l’avons dit… ça nous apprendra à tourner notre langue sept fois dans notre bouche!).

jomots.jpg

Maintenant il faut bien trouver l’objet en question. Il s’agit d’un petit écrin déposé sur une étagère à droite des trophées que l’on peut admirer dans la rubrique « sites de fans » (accessible depuis le bureau via la pince). Comme l’indique la capture d’écran, une jolie sphère sort comme par magie… enfin… par magie! Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus et à profiter de votre bonus!

joring.jpg

Bonus n°12: Avez-vous le troisième oeil ?

Voici un bonus que seuls les plus fervents adeptes de Mrs Trelawney (où les visiteurs avertis que vous êtes et qui savez où chercher^^) sauront trouver.

Pour cela, il va falloir mettre vos talents de devin à profit et révéler votre troisième œil en vous rendant dans la rubrique « Poubelle » (accessible depuis le bureau via le taille-crayon). Là, saisissez-vous de la tasse (en cliquant dessus et en maintenant le bouton appuyé) et faites-la tourner six fois dans le sens des aiguilles d’une montre. A défaut d’y voir un Sinistros, le contenu de la tasse prendra une forme d’anneau.

jotasse.jpg

A présent, rendez-vous dans la rubrique « Autres sujets » (accessible depuis le bureau via la brosse à cheveux) et cliquez sur le petit papier comportant un anneau rouge.

jofeuillecercle.jpg

Vous voilà à présent en possession d’un douzième bonus, le tout grace à votre troisième oeil (ou au deux autres qui vous ont permis de bien suivre ses instructions ^^).

Bonus n°13: La toupie

Décidément, la “zone de la poubelle” regorge de secrets cachés ! Cette fois-ci, c’est avec la toupie multicolore en haut à gauche de la page que vous devrez jouer. Faites-la tourner en gardant le bouton de la souris enfoncé, jusqu’à ce qu’elle se déplace et révèle une petite feuille blanche marquée d’un point d’interrogation.

jotoupie.jpg

Rendez-vous à nouveau alors dans la rubrique « Autres sujets » (accessible depuis le bureau via la brosse à cheveux). Reprenez le stylo en main et tentez de reproduire le point d’interrogation ! Si votre gribouillis est convaincant, vous vous verrez offrir le treizième bonus 🙂

jocratonfeuille.jpg

Cette page sera régulièrement mise à jour avec les bonus du site, en attendant profitez de votre temps libre pour y jeter un coup d’œil de temps à autres, explorez et profitez des nombreuses surprises dont il regorge, et pensez que tous les bonus que vous aurez trouvé se retrouveront sauvegardés dans votre album, où vous pourrez les voir et revoir à l’infini!

Portolien

J.K. Rowling parle de l’encyclopédie

J.K. Rowling a à nouveau mis à jour son site et s’est exprimée à propos …

2 commentaires

  1. Les bonus du site officiel JKRowling.com
    Merci beaucoup, mais j’en ai trouver un autre…

  2. Les bonus du site officiel JKRowling.com
    Merci pour cette article, ça fait super longtemps que je ne suis pas allé sur ce site. Par contre, maintenant, j’arrive plus a retrouvé le bureau :'(, il à été supprimé?

    PS : j’avais (je sais plus comment) réussi à entendre les voix de Voldemort et de Pettigrow et la marque des ténèbres était apparu.Dites moi, si je me trompe, mais je n’ai pas vue ici comment on fait ça…