Accueil / Actualité / Harry Potter / Des nouvelles des Contes de Beedle le Barde

Des nouvelles des Contes de Beedle le Barde

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, les « Contes de Beedle le Barde » sortiront en France – comme aux États-Unis ou au Royaume-Uni – le 4 décembre prochain. C’est à cette même date que sortira la version allemande de l’œuvre aux éditions Carlsen, version pour laquelle, la couverture du livre a été mise en ligne. Vous pouvez la trouver dès maintenant dans nos galeries !

Comme indiqué précédemment, le livre contiendra cinq contes : Le Sorcier et la Marmite sauteuse, La Fontaine de la bonne Fortune, Le Sorcier au Cœur velu, Babbitty Lapina et la Souche qui gloussait, et enfin Le Conte des Trois Frères. L’édition anglaise fera 128 pages, et vous pouvez voir la couverture ainsi que la quatrième de couverture faite par Mary GrandPré pour les États-Unis par ici. Bloomsbury a d’ailleurs sorti une affiche de promotion pour ce livre que vous pouvez télécharger par là au format PDF ou la voir dans nos galeries en cliquant ici ! Comme prévu JK Rowling reversera l’intégralité de ses droits d’auteur à l’association caritative Children’s High Level Group .

Chacune des histoires présentes dans le livre sera accompagnée des illustrations réalisées par Jo elle-même, et chacun des contes débutera par un frontispice là encore créé par JKR ! Les commentaires faits par le Professeur Dumbledore à l’attention de Hermione vous le montreront tel qu’il était : un homme doté d’un grand sens de l’humour, d’une bonne dose de courage, ainsi que d’une sagesse durement acquise… Vous pourrez remarquer, griffonnés sur les pages, les noms de divers sorciers du monde de Harry Potter comme Abelforth Dumbledore, Lucius Malfoy ou encore Sir Nicolas de Mimsy-Porpington (Nick Quasi Sans-Tête), mais également ceux de quelques professeurs de Poudlard, ainsi que des anciens propriétaires de la Baguette de Sureau… Bon nombre de liens entre le Monde Magique et celui des moldus seront aussi remarquables : la censure, l’intolérance, et des questions sur les plus grands mystères de la vie…

Affaire à suivre !

Portolien

Laissez-vous bercer par un des contes de Beedle le Barde

Vincent est un passionné de contes et légendes, qui a choisi de partager son amour …