Accueil / Actualité / Harry Potter / On a besoin de votre participation !

On a besoin de votre participation !

Souvenez-vous : en novembre dernier, nous vous demandions de répondre à un sondage Harry Potter créé par une équipe d’enseignants-chercheurs de l’IUFM Célestin Freinet de l’académie de Nice en mathématiques, français, histoire, éducation physique et sportive, physique, chimie, langues et arts.

Grâce à votre participation — et à celle de visiteurs d’autres sites internet ayant relayé l’information à l’époque — ce sont plus de 3000 réponses (3340 pour être exact) qui ont été récoltées jusqu’à aujourd’hui.
_ Cependant, un quota de 5000 participations est nécessaire à la bonne marche de l’étude. Dans l’e-mail émanant des créateurs de l’enquête sus-citée qu’Albus5 nous a fait parvenir, on nous signale que les réponses au sondage sont en cours d’analyse et que « les résultats seront exposés lors du colloque « Harry Potter : La crise dans le miroir » qui aura lieu les 12 et 13 novembre 2008 à l’Université de Nice (IUFM) [ndlr : colloque lors duquel sera notamment présenté un dossier consacré à Poudlard.org]. »
_ Plus d’informations ici et .
Ils seront également mis un peu après sur le site de l’IUFM.

Il est également précisé : « Comme nous souhaitons le plus de précision possible dans l’étude statistique des réponses, il serait nécessaire de dépasser les 5 000 réponses pour l’enquête française et d’augmenter également le nombre de réponses des enquêtes anglaise et allemande. Aussi, nous nous adressons ce message dans l’espoir que vous voudrez et pourrez nous aider en contactant des amis, des collègues, des connaissances intéressés par Harry Potter pour leur signaler les trois versions cette enquête. »

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, vous pouvez participer en vous rendant /! à cette adresse /!.
_ Par ailleurs, si vous avez des connaissances parlant l’anglais ou l’allemand couramment, vous pouvez également leur transmettre les liens suivants :
Version allemande de l’enquête
Version anglaise de l’enquête

Merci de votre attention !

Portolien

Un calendrier de l’avent ensorcelé !

Nous sommes demain le premier décembre et vous n’avez toujours pas trouvé votre calendrier de …