Une véritable Bip Bip de la lecture !

Anne Jones, une résidente d’un petit village d’Angleterre située près de la ville d’Hexam au Northumberland, Riding Mill, vient d’établir un nouveau record : elle a lu Harry Potter et les Reliques de la Mort du début à la fin en 47 minutes !

Alors que la plupart d’entre nous lit jusqu’à 250 mots par minutes, Mme Jones en lit 800 à 1200 « en mode relaxée ». Elle a gagné 6 fois les Championnats du Monde de Vitesse de Lecture et vient d’exploser les statistiques en atteignant un nouveau record de 4251 mots lus par minute avec le septième tome de la saga créée par J.K. Rowling.
_ Pour elle, lire rapidement n’est pas qu’un hobby excentrique uniquement pratiqué par des génies mais plutôt une compétence pratique qui peut être acquise par tous et qui est d’un grand profit. Son savoir-faire l’amène notamment à travailler avec des scientifiques, des avocats ou même à aider des étudiants qui révisent pour leurs examens.

Pour en revenir à Harry Potter, elle signale qu’elle faisait partie d’une équipe réunie par le Times pour compiler la première critique en ligne de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. C’est l’année dernière qu’elle a établi son nouveau record de vitesse dans une librairie de la chaîne Borders à Londres : imaginez-vous lire environ 250 000 mots en moins d’une heure !
_ « J’avais lu et relu tous les précédents tomes de la saga avant de commencer le septième pour être la plus familière avec l’intrigue que possible », a-t-elle déclaré.

Alors ? 250 000 mots en 47 minutes : qui dit mieux ?

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …