Helen McCrory : « Travailler sur le sixième film est quelque chose de fantastique ! »

Helen McCrory, l’actrice qui incarne le personnage de Narcissa Malefoy dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, a récemment accordé une interview à la station de radio 4 de la BBC à l’occasion du programme « Woman’s Hour ». Bien que le sujet central de cet entretien ait tourné autour du rôle qu’elle joue dans une pièce d’Henrik Ibsen intitulée Rosmersholm qui est actuellement présentée à Londres, Helen s’est également exprimé sur le tournage du sixième opus de l’adaptation cinématographique de la saga Harry Potter.

Bien qu’elle signale qu’elle ne puisse « pratiquement rien » dire, l’actrice parle tout de même de Mme Malefoy, de sa garde-robe et du soin tout particulier qui est apporté à sa baguette magique.
_ « J’ai une baguette magique [dans le film]. En fait, quelqu’un se rend sur le plateau pour vous apporter votre baguette qui est rangée dans une boîte spéciale. Après que vous avez fini de l’utiliser, elle est remise dans sa boîte et entreposée dans un endroit sûr. Donc, l’utilisation d’une baguette n’est pas prise à la légère. »
_ Concernant sa garde-robe, les propos d’Helen ne diffèrent pas réellement de ce qu’elle avait révélé au Times il y a quelques temps de cela. « Il y a une costumière qui s’appelle Jany et qui est parisienne et, bien sûr, elle a plus de style que nous tous réunis pourrions jamais espérer avoir. Et c’est elle qui a créé les costumes… ce que je porte est très haute couture, c’est vraiment magnifique. C’est dans la style des années cinquante, jupe crayon et très, très chic. »

Enfin, Mme McCrory décrit son expérience sur les plateaux Harry Potter comme « fantastique » parce que, comme elle le dit, « c’est comme jouer dans Alice au Pays des Merveilles » avec ses collègues et les personnages qu’ils incarnent. So kitch, isn’t it ? ^^
_ Vous pouvez visionner la vidéo de cette interview sur le site de la BBC.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …