Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !

Est-ce que ça a été la première fois que vous voyiez les bandes-annonces ?

Oui, en effet. Elles ont été mises sous clé tout de suite et nous n’avions pas pu les voir. J’étais vraiment impatient !

C’était émouvant n’est-ce pas ?

Oh ils y arrivent bien avec ces bandes-annonces non ? On ressent vraiment quelque chose. C’était très excitant et émouvant. Surtout parce que c’est la dernière. C’est quelque chose qui peut facilement faire couler une larme. J’ai adoré, j’ai trouvé que c’était génial.

On attend énormément de ce film car c’est la fin. Peux-tu en parler ?

Tout le monde, les acteurs et toute l’équipe, voulait tout donner pour ce film. Ils voulaient qu’il soit un chef-d’œuvre et ce n’était pas seulement une volonté du réalisateur et des producteurs mais aussi de tout le casting. Les figurants sont là depuis huit ans, tous voulaient donner le meilleur d’eux-mêmes.

C’était une réelle opportunité pour monter d’un niveau parce qu’il y avait énormément de batailles et beaucoup de profondeur vous savez, c’est une partie importante de l’histoire. Cela a donné une chance à tout le monde d’intensifier son jeu d’acteur. Nous sommes tous très excités et certains que ce film sera le meilleur de tous.

Est-ce que ce que tu viens de voir à l’écran est semblable à ce que tu te rappelles avoir filmé ?

Ils ont un vrai talent pour que même la plus petite séquence d’action ait l’air vraiment travaillée. C’est bizarre quand on y repense et qu’on se dit « Je ne me souviens pas avoir fait cela ou même ça. » Mais oui, ils ont beaucoup de talent pour ça. C’est très émouvant. Ils font du bon boulot avec ces bandes-annonces. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? C’est une très bonne bande-annonce !

Est-ce que Daniel Radcliffe et vous avez parlé de futurs projets communs ?

Nous avons plaisanté et imaginé que pour notre prochain projet il serait le méchant et je serais le gentil. Mais à moins que l’occasion se présente, je ne sais pas vraiment. Mais nous nous sommes beaucoup amusés pendant toutes ces années, donc croisons les doigts !

Il y avait de nouveaux acteurs pour ces Reliques de la Mort, avec qui as-tu pu travailler et comment c’était ?

C’était l’une des premières fois où j’ai pu travailler avec des adultes. Je n’avais jamais travaillé avec Ralph [Fiennes] qui joue Voldemort. Pour l’une des scènes au Manoir Malefoy, il y avait toutes les figures du Mal dans une même pièce. C’était effrayant ! En ce qui concerne les nouveaux acteurs… j’essaie de trouver un nom.

T’es-tu pris au jeu d’Emma Watson lors de la scène où Bellatrix torture Hermione ?

Oui, parce c’est très violent. En fait, c’était pareil pour la scène à la fin avec Dan, lorsqu’il meurt, ou plutôt est supposé être mort. C’est vraiment dur de se dire que ce n’est pas la réalité. Ce sont de très bons acteurs, alors ils s’impliquent vraiment. Et Helena est la plus charmante des femmes, certes, mais aussi la plus cruelle, la plus diabolique personne lorsqu’elle est dans son rôle. Donc c’est évident que lorsqu’ils jouaient, on n’avait qu’une envie, c’était de les rejoindre pour s’assurer que tout allait bien, qu’ils ne faisaient que jouer leur rôle à la perfection. Je suis sûr que les gens grimaceront en regardant cela dans leur fauteuil au cinéma.

L’histoire est à un moment charnière pour Drago, il n’est pas du côté de Harry au départ…

Je crois que beaucoup de choses sont laissées à notre bonne interprétation, vraiment je pense qu’on voit ce que l’on veut bien voir. Jamais personne n’a expliqué les gestes de Drago : pourquoi et comment choisit-il d’agir. Ça a été vraiment passionnant de se décider sur quel parti pris choisir. David Yates [ndlr : le réalisateur] en avait une idée assez nette, mais a tourné les mêmes scènes de différentes façons afin que l’on décide ensemble de quelle était la meilleure. Je pense que les équipes sont simplement parties du script, la seule chose qu’elles avaient, rien d’autre ne pouvait aider, et David Yates était dans l’urgence du tournage : il fallait essayer d’avancer et de faire quelque chose.

De toute évidence Drago ne pouvait pas être sous une influence plus mauvaise que celle de ses parents, encore moins en vivant au Manoir des Malefoy. Le risque qu’il refuse de se mettre du côté de Harry était immense. Ils se sauvent la vie l’un l’autre à plusieurs reprises. Certes ils ne se tombent pas dans les bras l’un de l’autre à la fin, mais ils échangent un très beau regard sur la voie 9 ¾ durant l’épilogue, une fois qu’ils sont adultes. C’est un moment très fort en émotions où en fait, on arrive à dire en un regard, ce qui ne l’a jamais été avec des mots. Oui, c’est vraiment un très beau moment.

Penses-tu que les fans seront contents du résultat final ? Est-ce que c’est fidèle au livre ?

Oui j’en suis sûr. Une chance que nous avons eue et qui nous a énormément motivés a été de ne pas être obligés de tout condenser en un seul film. Même si vous voulez un film de six heures, ce n’est pas possible. Alors autant que je m’en rappelle et de tout ce que nous avons tourné, tout est fidèle à ce qui a été écrit, et nous en sommes tous très heureux. Je suis sûr que les fans le seront autant que nous !

Qu’est-ce que tu penses de ce à quoi tu ressembles dans l’épilogue ?

Que ce n’est pas bon signe pour moi. Les années ne m’ont pas épargné, loin de là ! Ça a été une des plus belles choses de la journée qu’arriver en fin de tournage et après avoir enlevé tout le maquillage de se dire « Victoire ! Je suis de nouveau jeune ! ».

Ça allait bien à Jade de jouer ta femme…

Soyez béni ! Ça a été vraiment génial qu’elle le soit. Nous avons été une petite famille, unie pour une journée. Nous avions mon fils avec nous. C’était un peu étrange, en dehors de la vraie vie. Je me suis mis dans le rôle de Jason Isaacs [ndlr : l’acteur interprétant Lucius Malefoy], c’était amusant. Seules les prothèses ont été douloureuses…

Avez-vous fait une photo de famille ?

Oui, je suis pratiquement sûr que le photographe du tournage l’a faite. Je veux m’assurer d’en avoir une. Si nous le refaisons dans 19 ans, nous pourrons voir à quel point c’était réaliste. J’espère que les années seront plus clémentes que ça avec moi, mais nous verrons !

Dans quel genre de film voudrais-tu retravailler avec Daniel ?

Un film du genre Brokeback Mountain où lui et moi… je plaisante. Je n’en ai aucune idée, nous n’y avons pas réfléchi. Nous pourrions faire un film sur le cricket. Nous sommes tous les deux de très grands fans de cricket, ça pourrait être une idée. Enfin, je ne suis pas vraiment sûr. Ce qui serait bien c’est juste quelque chose où nous ne nous détesterions pas tous les deux !

Quelle est ta scène préférée pour les Reliques de la Mort ?

Celle qui se déroule voie 9 ¾, nous étions très excités. Premièrement parce que c’était notre dernière scène et ensuite parce que nous allions être très très différents. Mais sinon ce serait probablement le Manoir Malefoy ainsi que la Salle sur Demande. Nous avons fait du bon travail en y mettant le feu et lorsque nous nous échappions, c’était vraiment passionnant.

Quelle a été la scène la plus difficile à tourner dans les Reliques de la Mort ?

Il y a eu beaucoup de travail physique dans la Salle sur Demande. Lorsqu’ils ont commencé à y mettre le feu, il s’est mis à faire très chaud alors que nous devions grimper sur des montagnes de chaises, de bureaux et autres boîtes. Ça a demandé de faire appel à notre force vraiment. Je n’ai jamais été autant effrayé de toute ma vie. Heureusement je suis persuadé que ça rendra bien à l’écran.

Si J.K. Rowling écrivait un autre livre sur Harry Potter, qu’est-ce que tu aimerais qu’il arrive à ton personnage ?

Il pourrait changer, une bonne fois pour toute. Aller vers les Gryffondor et les rejoindre. Non je plaisante, rassurez-vous. Je n’en ai aucune idée… Peut-être que Drago pourrait couper les ponts avec sa famille et commencer à vivre sa propre vie. Je n’en sais rien, je n’y avais jamais pensé. Enfin c’est une bonne idée que j’ai eue non, je devrais commencer à écrire cela dès maintenant !

Quels aspects de la post production du film es-tu le plus pressé de voir ? Les décors ? La musique ? Les images de synthèse ? À propos de quoi es-tu le plus inquiet ?

Eh bien, les images de synthèse ont de toute évidence un rôle formidable. Chaque année elles sont améliorées et nous avons une équipe extraordinaire. Warner Bros a une incroyable équipe qui est là tout le temps et évidemment qui, après le tournage, passe des mois et des mois à travailler pour que tout ait l’air fantastique. Donc oui, c’est toujours quelque chose que je suis pressé de voir.

La musique met le doigt sur ce côté fantastique à chaque fois. On a toujours des frissons dans le dos quand ils commencent avec le son du petit xylophone. Oui ça aussi ça a toujours été excitant. Je pense aux films comme à un tout. Parce que nous les avons tournés comme un seul grand film. Il n’y a pas de fossé au milieu, alors je suis curieux de voir à quoi ressemble chacun des deux films séparément. Cela sera très excitant aussi de voir ça.

As-tu réussi à prendre quelque chose après la fin du tournage ? As-tu pu obtenir quelques souvenirs ?

Non, rien du tout. Je n’ai rien pu prendre, tout était sous licence. J’ai eu une cravate, une cravate de Serpentard il y a quelques temps. Ils ne me laisseraient pas avoir un Nimbus. Ils ne me le donneraient pas. Honnêtement, ils étaient assez stricts. J’ai demandé car je voulais ma baguette. Je voulais ma cape mais c’était hors de question. Mais pour être honnête, j’ai eu ma baguette à Orlando, chez Ollivander [Ndlr : au parc à thème le Monde Magique de Harry Potter]. J’ai tout fait, c’était cool. Alors maintenant j’ai ma baguette chez moi.

Tu as eu la baguette de Drago Malefoy ?

Oui, on est passés par toutes les étapes. Mais c’était évident que l’homme s’était préparé. Il m’a donné la baguette de Harry et a dit « Oh non, ce n’est pas vraiment ça ». Ensuite celle de Ginny et ainsi de suite, et finalement nous avons fini par ma propre baguette ! C’était amusant.

Et maintenant avec le jeu Lego Harry Potter, qu’est-ce que ça fait de te voir en personnage Lego ?

C’est plutôt cool. Il y a plusieurs de mes rêves d’enfance qui ont été réalisés grâce à cette aventure Harry Potter : les Lego en font partie. Il y a aussi le fait d’avoir mon personnage d’action, le parc à thème, les jeux vidéos, toutes ces petites choses que je n’aurais jamais pu imaginer quand j’étais petit mais qui m’arrivent vraiment maintenant.

Mes amis et moi prenons beaucoup de plaisir à jouer l’un contre l’autre avec Drago et Harry. Pour être honnête, je ne suis pas très doué. J’ai vécu une terrible expérience quand nous sommes allés aux studios de EA Games, là où ils réalisent tous les jeux. Freddie Stroma, l’acteur qui joue Cormac, m’a mis la pâtée quatre fois. C’était vraiment très embarrassant. Je ne devrais même pas vous le dire. Je demande à refaire une autre partie !

Pour la bataille finale, quelles émotions as-tu interprétées pour jouer Drago ?

C’est un réel mélange d’émotions. Je suis le seul personnage qui fait sans arrêt des allers-retours : il veut être du côté du Bien, mais appartient au Mal. Il y a un excellent moment à la fin où il y a une confrontation du type Western entre le Bien et le Mal et on le tire du bon vers le mauvais côté. Il a vraiment honte et baisse la tête. Tous ses camarades de l’école le regardent en pensant « Vaurien ! » ce genre de chose. Ce n’est un très bon moment pour lui. C’est un vrai mélange de sentiments je pense. Il est triste de ne rien pouvoir faire pour aider et embarrassé par son père, une multitude d’émotions. C’était marrant.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

7 commentaires

  1. Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !
    ils sont quand même bien conservateur pour les objets, aucun acteur n’a obtenu un accessoire

  2. Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !
    Oua!He ben,on en apprend des choses.
    J’ai hâte de voir l’épilogue ainsi que la torture.
    Oui,je sais,je suis horrible,mais curieuse!
    100% vrai fan,à part pour les legos…B-)

  3. Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !
    quelqun aurait une information pour la bande annonce innédite?

  4. Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !
    au debut je me suis dit quelle grande inteview mais j’ai pas vu le temp passer 🙂

    j’ai aimer quand il a dit « Même si vous voulez un film de six heures, ce n’est pas possible »
    se qui veut dire qu’ils ont ete fidelle au livre

    je suis sur et certain que beaucoup vont verse une larme ( ou plusieur) quand la 2eme parti serra terminer :’-))

  5. Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !
    Super interview ! J’ai trop hâte de voir la première partie !!
    C’est vrai qu’ils sont assez stricts pour la conservation des objets, mais est-ce qu’ils n’avaient pas en projet de faire visiter les studios Leavesden (j’espère que j’écris juste) ? Il faut bien qu’ils aient encore quelques objets à montrer ^^’ !

  6. Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !
    Super interview, merci beaucoup pour la traduction ! 🙂

  7. Tom Felton interviewé à propos des Reliques de la Mort : révélations !
    Thx beacoup Tom pour cet interview ! Genial jai vraiment aimer , lol ! Ca aurait ete hot finir le film comme ca 🙂