Maisons
  Pseudo :   Passe :
Films

Le château de Poudlard repris par un ancien de Disneyland Paris

Écrit par Mimilafolle, le

Christian Perdrier, ancien vice-président de Disneyland Paris est le nouveau directeur général de l’attraction de Northumberland – comté du nord-est de l’Angleterre – le second plus grand château inoccupé d’Angleterre.

Le château médiéval est la demeure du Duc et de la Duchesse de Northumberland mais pas seulement ! Il a également été choisi pour être le château de Poudlard depuis les débuts d’Harry Potter au cinéma, faisant accroître sa notoriété de par le succès de la saga.

La région attire des touristes du monde entier et ses attractions ont une incidence positive sur l’économie locale. Fans d’Harry Potter ou touristes attirés par l’histoire de ce château vieux de presque 1000 ans, ils sont nombreux chaque année à se déplacer. « Nous devrions commencer à considérer Alnwick comme la première attraction internationale au Royaume-Uni. »
À eux deux, le château d’Alnwick et le parc d’Alnwick reçoivent 800 000 visites chaque année, les faisant atteindre le premier rang des 10 premiers sites touristiques payants en Grande-Bretagne.

L’expérience de cet ancien de Disney rassure la Duchesse de Northumberland en ce qui concerne l’avenir du château et de son jardin. "Bien que nous ne comptions pas convertir Poudlard en royaume magique, j’admire énormément l’impact de Disney et j’attends avec impatience de voir comment nous pourrons attirer les touristes à Alnwick. Comme avec toutes les entreprises fleurissantes, nous avions besoin d’y apporter les bonnes compétences pour s’assurer de son expansion et améliorer notre professionnalisme. Christian a une bonne réputation dans le monde entier et est la personne idéale pour s’assurer qu’Alnwick devienne une destination touristique mondiale."

Vous pouvez vous renseigner sur l’histoire de ce château et sur ses activités grâce à son site officiel ici.

Source : Telegraph

8 commentaires
Support & Contact | Revue de presse | Infos légales | L’Équipe | Politique de confidentialité | SPIP | | S'inscrire au site public