Hier, la Motion Picture Association of America, qui s’occupe essentiellement d’établir les niveaux de censure des films, a annoncé que la première partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort recevrait une mention PG-13 (Parental Guidance for people under the age of 13).
Cela signifie qu’aux États-Unis, le film sera déconseillé aux moins de 13 ans, suivant la lignée des trois derniers films de la série, La Coupe de Feu, L’Ordre du Phénix, et Le Prince de Sang-Mêlé.
Pour justifier cette décision, la MPAA a évoqué « certaines scènes d’action comportant une violence intense et des images effrayantes ».
Certains journaux prévoient que cette première partie sera, au plus, interdite aux moins de 12 ans mais rien n’a encore été confirmé.



