
Brendan Gleeson, alias Maugrey Fol’Oeil, qui participait dimanche à la cérémonie des Emmy Awards, a reçut une récompense dans la catégorie « meilleur acteur de série courte » pour son rôle de Winston Churchill dans la série « Into the Storm »
Alors qu’il se confiait à la presse à propos de sa récompense, il en a profité pour glisser un mot sur son rôle dans la première partie d’Harry Potter et les Reliques de la mort. Il a ainsi déclaré : « J’ai dit au revoir à Maugrey Fol’œil il y a deux semaines. L’incarner était très amusant. »
Sur un tout autre registre, le site de la gazette du sorcier a mis en ligne sur Youtube une vidéo concernant l’édition DVD et Blu-Ray « Ultime » des films Harry Potter.
Souvenez vous, il y a quelques temps nous vous parlions de la sortie en dvd des versions longues de L’école des Sorciers et de la Chambre des Secrets dans un premier temps, puis des autres films ensuite.
Ces versions « Ultimes » et il faut le dire tant attendues, se concrétisent puisqu’elles sortiront cet automne (dans les pays anglophones tout du moins, rien n’a été précisé pour les autres pays).
La bonne nouvelle étant qu’elles ne contiendront pas seulement les scènes coupées enfin intégrées aux films. Elles donneront aussi accès à plusieurs reportages inédits, dont l’exploration des thèmes présents du début à la fin de la série, des essais pour les castings des acteurs (la vidéo montre notamment un essai datant du casting de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint), des interviews rares ou encore les coulisses de la production de la saga.
En attendant, vous pouvez visionner la vidéo ici.
