Accueil / Actualité / Menu Halloween pour apprentis sorciers

Menu Halloween pour apprentis sorciers

Vous adorez Halloween et vous voudriez saupoudrer votre repas de ce soir d’un peu de magie ? Nous aussi ! C’est pour cela que nous avons préparé un menu spécial Halloween pour tous les Potterhead ! Vous nous en direz des nouvelles…

L’image de couverture provient du site Bustle, juste ici !

En apéritif : des Nimbus 2000 comestibles

Cette recette, suggérée par Marmiton, est très simple à réaliser. Des bâtonnets apéritifs de bretzel et du fromage à effilocher, et voilà le résultat ! De superbes balais qui seront, nous en sommes certains, aussi bons que beaux…

En entrée : des citrouilles à la saveur du riz

Toujours sur Marmiton, nous avons déniché cette délicieuse recette d’une simplicité enfantine ! Il vous suffira d’acheter du riz collant, du colorant alimentaire orange, quelques haricots verts et quelques olives, et le tour est joué ! Vous pourrez grimer les boulettes de riz en citrouilles grâce aux haricots qui leur serviront de queues et les olives constituent les éléments du visage. Un régal pour les yeux et pour l’estomac !

En plat principal : une sinistre tarte salée

Cette quiche alléchante est constituée d’aubergines, de mozzarella et de viande hachée. Pour les détails de la préparation, n’hésitez pas à aller jeter un œil au blog That’s Amore, à qui revient le mérite de cette sombre recette !

En dessert : une citrouille chocolatée

Nous revenons sur le thème des citrouilles pour le dessert… Cette œuvre d’art culinaire a été réalisée par la blogueuse LulaLovegood et, comme vous pouvez le constater, nous vous avons gardé le meilleur pour la fin ! Bien entendu, ce superbe gâteau demande un peu plus de préparation que les autres recettes, mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous vous sentez l’âme d’un magicien pour ce dessert et que l’aventure vous tente, la recette complète et détaillée est disponible sur le blog, et elle met l’eau à la bouche ! Cette citrouille en ferait pâlir d’envie celles du potager de Hagrid…

Alors, qu’est-ce que vous allez préparer de bon pour Halloween ? En tout cas, n’oubliez pas de laisser un plat de côté pour Nick Quasi-Sans-Tête, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire de mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *