Accueil / Actualité / Harry Potter / Poudlard, version Lego

Poudlard, version Lego

Et on continue sur notre lancée… Nous avons parlé précédemment des jeux Harry Potter annoncés à la Toy Fair de New York, dont des Legos… Voici venir des détails !
Lego est très productif en ce moment (la marque aurait-elle flairé un bon filon ?) et propose aux fans de Harry Potter, après le terrain de Quidditch, une version imposante du célèbre château de Poudlard.

La boîte le Château de Poudlard, n°71 043, qui sera disponible le 1er septembre 2018 (le 15 août pour les membres VIP Lego), est impressionnante : elle comporte 6 020 pièces et permet de construire un château de 55 x 68 x 46 cm ! Il s’agit bien sûr de micro-Legos. Vous pourrez au fil de la construction découvrir des tours, des tourelles, des chambres, des salles de classe, des créatures, le saule cogneur et la cabane de Hagrid, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques emblématiques comme les barques qui emmènent les élèves de première année à Poudlard, Aragog, le Basilic, le Magyar à pointes, etc. 

Elle contient en outre 4 figurines des fondateurs des quatre Maisons (Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle) et 27 micro-figurines, comprenant des élèves (Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Drago Malefoy et 3 étudiants de chacune des 4 Maisons), des professeurs (Albus Dumbledore, Severus Rogue, Minerva McGonagall, Remus Lupin et Dolorès Ombrage, ainsi que le concierge Argus Rusard), des méchants emblématiques (Voldemort, Bellatrix Lestrange et 5 Détraqueurs) et des statues (2 pièces d’échec et la statue de l’Architecte de Poudlard) !

Le prix de vente annoncé du château de Poudlard est (non, ne déprimez pas trop… étant donné le nombre de pièces, ce n’est même pas si cher) de 419,99€ !

Heureusement qu’il reste un peu de temps au Père Noel pour faire des économies, parce qu’avec toutes ces nouveautés la période des fêtes s’annonce rude cette année !

Et pour ceux qui préfèrent les logos format classique aux micro-Legos, la marque avait précédemment sorti la grande salle et une autre version du château… Ou alors improvisez : une fan avait réalisé en 2013 un immense Poudlard détaillé en Legos, que vous pouvez admirer ici 😉 

Allez-vous l’acheter ? Vous le faire offrir ?
En tout cas il semble magnifique !

Portolien

Lego Harry Potter, Le Match de Quiddich

Le premier Août est officiellement sortie une nouveauté Lego Harry Potter. Après un petit détour par …