Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / On a testé l’Escape Game l’Académie des Sorciers de Nantes !

On a testé l’Escape Game l’Académie des Sorciers de Nantes !

Quelques mois après vous avoir annoncé l’ouverture d’un Escape Game magique à Nantes, trois valeureux membres de Poudlard.org se sont mis en tête d’aller affronter l’Académie des Sorciers. C’est ainsi que cedricdiggory37, Louloumoon et MyBallerine se sont réunis par un superbe après-midi d’été pour… aller s’enfermer dans une pièce sombre pendant une heure.
Ils vous en font ici, en exclusivité absolue, le compte-rendu :

À peine arrivés, une première épreuve les attend : trouver le moyen d’entrer dans ce studio qui semble à première vue à l’abandon, au cœur d’une ruelle en travaux du quartier Commerce. Heureusement, nos trois sorciers ne se laissent pas abattre par une porte verrouillée et trouvent rapidement la sonnette qui leur permettra de signaler leur présence. Et une fois qu’ils ont mis les pieds à l’intérieur, c’est la surprise la plus totale. Un accueil chaleureux par l’un des deux propriétaires du studio, des fauteuils moelleux et des décors à couper le souffle, voilà qui contraste complètement avec la façade extérieure !

Source : page Facebook du It’s a Trap Studio – Escape Game Nantes

Après s’être fait expliquer les règles et les différentes contraintes, un premier choix leur est proposé : celui de la maison qui leur servira de couverture. En effet, le diadème qui permet de répartir les élèves de l’Académie a disparu, et la maitresse des potions vous a recrutés pour élucider ce mystère. Aucun débat n’est nécessaire : Serdaigle ils sont sur PI, Ronrondaigle ils seront aujourd’hui ! Et c’est ainsi qu’ils se retrouvent propulsés dans l’univers magique, avec 60 minutes pour venir à bout des différentes épreuves qui leur seront proposées.

On ne vous spoilera pas le contenu de l’Escape Game, mais sachez simplement que ça en valait le coup. Bien que l’Académie des Sorciers ne se situe théoriquement pas dans l’univers HP, le fan avéré y trouvera bon nombre de clins d’œil et ne pourra s’empêcher de s’émerveiller devant le décor et le souci du détail. Les épreuves sont variées et incitent à l’observation et la réflexion… Même si parfois la réponse est beaucoup plus évidente qu’il n’y parait au premier abord. 😉 Au final, le réalisme est tel qu’on se sent transporté dans un univers magique pendant près d’une heure, au point presque d’en oublier que le temps est limité et qu’il faut avancer dans l’enquête !

Au final, ce fut une victoire pour nos trois aventuriers, qui sont parvenus à compléter l’enquête à 26 secondes de la fin, une performance tout à fait honorable sachant que le taux de réussite est de moins de 50 % ! Et parce qu’il n’est pas question de repartir sans avoir eu le fin mot de l’histoire, on est ensuite invités à revivre et décortiquer les différentes épreuves afin de savoir où on a perdu du temps, le tout dans la bonne humeur, avec boissons et popcorn à la main !

Nos trois sorciers sont unanimes : l’activité en valait le coup, et ils en ressortent les yeux remplis d’étoiles !

L’équipe de la rédaction remercie beaucoup MyBallerine de s’être faite le porte-voix (porte-plume même) de nos trois aventuriers PIens, et pour son bilan détaillé et très positif !

Avec ce retour d’expérience, nous ne pouvons que vous conseiller vivement l’Escape-Game « l’Académie des Sorciers » de Nantes, pour l’accueil chaleureux, le soin apporté au décors et aux énigmes, et les moments post–jeu… Convivialité et professionnalisme, bonne humeur et passion, ce cocktail est tout simplement magique !

Portolien

Un nouvel Escape-Game sorcier à Nantes !

Le studio d’Escape-Game It’s a Trap de Nantes (situé au coeur du quartier « Commerce ») s’est fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *