Accueil / Actualité / Harry Potter / Évènements / Festival International de Magie d’Edimbourg : le Wizard World Gathering vous attend en mai

Festival International de Magie d’Edimbourg : le Wizard World Gathering vous attend en mai

Nous vous avons annoncé le « Wizard World Gathering » [en français « rassemblement mondial de sorciers »], qui se tiendra lors du Festival International de Magie d’Edimbourg, sur notre page Facebook il y a quelques jours, mais nous nous doutons que cette annonce a attiré votre attention : il n’y a pas tant d’évènements magiques annoncés sur les terres de J.K. Rowling et de Poudlard !

Vous êtes curieux, vous rêvez de connaître tous les détails de cet événement inédit… ? Ça tombe bien, l’adorable Charline, qui fait partie des organisateurs de ce Festival, nous en dit un peu plus : 

Vous attendez toujours votre lettre d’admission à Poudlard ?

Vous êtes peut-être trop vieux pour aller à l’école, mais vous ne serez jamais trop vieux pour accomplir des méfaits vous aussi. Prenez votre baguette, enfilez votre robe et participez à une incroyable fête des sorciers.

Le Wizard World Gathering est un tout nouvel événement qui inaugure le 9ème Festival International de Magie d’Edimbourg. Pendant ces deux jours de fête, profitez d’un cocktail gratuit et d’une chocogrenouille dès votre arrivée, dégustez de délicieux plats et des boissons personnalisées, perdez et retrouvez vos amis, dansez, améliorez votre balai, tout en vous promenant entre la grande salle et des théâtres plus modestes.

Il y aura des spectacles de magie en direct des magiciens professionnels – R Paul Wilson, John Henry Blackwood et Kevin Quantum – un quiz Fantasy pour tester vos connaissances, et de la musique. Et bien sûr, méfiez-vous des surprises qui peuvent surgir d’un moment à l’autre pendant la nuit.

Passez une nuit hors de la réalité, perdez-vous et dans l’émerveillement. Participez au tout premier rassemblement mondial de sorcier. Dans la ville la plus magique du monde.

Le Festival « Wizard World Gathering » se déroule ainsi le temps d’un weekend, du 11 au 13 mai 2018. Il se divise en 4 sessions :

  • Vendredi soir (18h-23h)
  • Samedi après-midi (12h-17h)
  • Samedi soir (18h-23h)
  • Dimanche après-midi (12h-17h)

Les participants achètent à l’avance auprès des revendeurs du département de coopération internationale du Ministère de la Magie (pour les sorciers), ou en suivant les indications de cette page (pour les Moldus, qui peuvent se joindre à la communauté magique sans souci). Chaque billet permet de participer à une session unique.

Au programme, nourriture, boissons, musique magique (aux rythmes fantastiques !), des spectacles de magie réalisés sous vos yeux ébahis par trois des meilleurs magiciens écossais, un concours de costumes, des quiz, et en arrivant, un cocktail magique et une Chocogrenouille gratuits, le tout dans une ancienne église qui sera complètement décorée pour l’occasion (et qui déjà, au naturel, donne l’impression d’être à Poudlard !).

L’événement est donc un rassemblement et surtout une fête pour tous les fans de sorcellerie !

Informations pratiques :

Le prix : £18, mais il y a une offre à £16 pour les 200 premiers billets vendus !

Les dates : vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mai.

Le lieu : Assembly Roxy, 2 Roxburgh Place, Edinburgh, EH8 9SU

L’âge requis : + de 18 ans ou accompagnés par un adulte.

Toutes les infos peuvent être trouvées sur le site Magicfest, ICI.

____________

Si vous êtes comme nous, l’appel de l’Écosse et du monde des sorciers se fait furieusement sentir ! Et surtout participer à ce festival donne l’occasion d’en profiter pour visiter Édimbourg, ville empreinte de magie dans laquelle JK Rowling réside et où elle a écrit les livres de Harry Potter : véritable source d’inspiration pour certains lieux marquants de l’univers magique de ses livres comme le Chemin de Traverse ou encore Poudlard, elle vaut le détour !

Qui ira ? Dites nous en commentaire !