Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Découvrez les effets spéciaux des Animaux Fantastiques

Découvrez les effets spéciaux des Animaux Fantastiques

Le premier film des Animaux Fantastiques est sorti il y déjà plus d’un an, en novembre 2016, mais ce n’est que tout récemment que l’équipe des effets spéciaux du film, Double Negative, a publié une vidéo des coulisses du tournage, et surtout de sa post-production dont les images sont tirées.

En effet, cette vidéo de 4 minutes nous permet de découvrir l’envers du décors, des techniques d’effets spéciaux les plus classiques (des cordes tirent les voitures pour leur faire faire un bond de côté) aux plus à la pointe de la technologie avec l’intégration d’images numériques au coeur de scènes qui deviennent ainsi impressionnantes.

Ces images vous permettent de mieux comprendre le processus de réalisation d’un film fantastique, comment donner vie aux phénomènes magiques comme aux incroyables créatures que protège Norbert, et elles nous laisse également imaginer l’incroyable jeu d’acteur qu’il a fallu aux interprètes de nos héros pour donner l’impression que toutes leurs interactions avec le monde de la magie sont bien réelles.

Au passage, vous pouvez également profiter de l‘univers sonore et des mélodies envoutantes pour vous replonger dans l’ambiance de ce film, car seule la musique vous accompagne dans cette découverte. Une bonne nouvelle pour tous les non anglophones souvent frustrés de découvrir des vidéos passionnantes sur le monde de J.K. Rowling, mais systématiquement proposées dans la langue de Shakespeare…

A noter, le studio d’effets spéciaux Double Negative est également en charge des effets spéciaux du deuxième film des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald, qui sortira en novembre 2018 dans les salles obscures. Cela promet encore une grande qualité dans les effets spéciaux, de quoi donner vie une fois encore à l’univers magique qui nous ensorcelle !

Bon visionnage !

Portolien

Résultats de notre concours de rentrée avec Cinereplicas

Bonjour à tous ! Tout d’abord, toute l’équipe vous remercie d’avoir joué à notre grand …