Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / [MàJ] Le Fanfilm « Voldemort – Origins of the Heir » sort le 13 janvier 2018

[MàJ] Le Fanfilm « Voldemort – Origins of the Heir » sort le 13 janvier 2018

EDIT :
Le Fanfilm Voldemort : Origins of the Heir est disponible sur youtube ICI.

Ce film de 52 minutes et des poussières est proposé en anglais, avec sous-titrage en français, anglais, italien, espagnol ou portugais.
Et après l’avoir découvert, n’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire, sur notre page Facebook, ou sur les Maisons ! Bon film à tous !

Le fanfilm Voldemort – Origins of the Heir [les origines de l’héritier] sort demain, samedi 13 janvier 2018, à 21h (heure française). Très attendu (nous vous avions déjà parlé de ce film ici), son scénario est basé sur la jeunesse de Tom Elvis Jedusor [Tom Marvolo Riddle], de sa sortie de Poudlard à son ascension, jusqu’à devenir Lord Voldemort, le Seigneur des Ténèbres, maître des Mangemorts.

La sortie du film Voldemort – Origins of the Heir, annoncée sur les réseaux sociaux, se fera sur Youtube. En attendant demain soir, voici la dernière bande annonce :

Écrit par Gianmarie Pezzato, passionné par Harry Potter, et produit par la maison de production de films indépendants Tryangle films, ce film promet, d’après ses bandes annonces, une grande qualité de réalisation et un travail soigné sur les effets spéciaux. Un souci particulier semble avoir été placé tant dans les décors et accessoires que dans le scénario.

Photo officielle du film

C’est d’ailleurs, dit-il à son producteur, la relecture du Prince de Sang-Mêlé, et toute les questions qu’elle a fait jaillir dans son esprit, qui lui ont donné l’idée du scénario de ce Fanfilm. Ainsi, il s’est demandé ce qui avait fait que Tom Jedusor était devenu Voldemort, ce qui s’était passé pendant toutes ces années, ce qui était réellement arrivé lorsqu’il était revenu à Poudlard… De plus, G. Pezzato précise aussi que s’il y a des indices dans les livres qui n’ont pas été transposés du tout dans les films, beaucoup de choses ne sont juste pas dites. Et c’est cette histoire qu’il souhaite raconter : la montée du Seigneur des Ténèbres, avant Harry Potter et sa première disparition.

Le fanfilm a, en outre, reçu l’approbation de la Warner pour sa diffusion, preuve du sérieux du projet. En effet, le réalisateur Gianmarie Pezzato a déclaré dans un courriel adressé à Polygon que la Warner autorise la diffusion du Fanfilm sur Youtube, à la condition qu’aucun profit ne soit réalisé :

« The only thing we can say is that they let us proceed with the film, in a non profit way, obviously. »

Il faut d’ailleurs remarquer que c’est grâce à leur volonté de ne pas faire de profit sur le film et de le diffuser gratuitement sur Youtube que Gianmarie Pezzato et son accolyte Stefano Prestia ont pu obtenir cette autorisation. En effet, si tout s’est bien fini pour eux, d’autres œuvres de fans (tous univers confondus) ont parfois dû faire face à bien des obstacles.

Grisha Mac Laggen
Photo officielle : Grisha Mac Laggen – 28/09/1944

Parmi les personnages principaux de ce film, on retrouvera, outre le héros du film Tom Elvis Jedusor, héritier de Serpentard aux noirs desseins, la belle Grisha Mac Laggen, héritière de Gryffondor, qui cherche avec courage et détermination la vérité sur certaines choses mystérieuses (que vous avez entrevues dans la première bande annonce), et qui n’a absolument aucune confiance en Tom.

Par ailleurs, on remarque sur la page FB du film que ce sont bien les quatre Maisons qui sont présentes, puisque l’on rencontrera, en plus des descendants de Gryffondor et Serpentard, l’héritier de Poufsouffle, Lazarus Smith, et celui de Serdaigle, Wiglaf Sigurdsson.

Photo officielle de « Voldemort – Origins of the Heir » : les héritiers des quatre Fondateurs

En outre, d’autres personnages déjà rencontrés dans les livres seront également présents, comme bien sûr Dumbledore. D’autres seront certainement des découvertes !

« Voldemort – Origins of the Heir » : le tournage

Voldemort : Origins of the Heir a été réalisé par des fans, avec des fans, grâce aux fans (levée de fonds) et pour les fans !

Voici le casting des personnages principaux :

  • Stefano Rossi : Tom Elvis Jedusor [Tom Marvolo Riddle]
  • Davide Ellena : Vous-savez-qui [You-Know-Who]
  • Andrea Baglio : Wiglaf Sigurdsson Jr.
  • Andrea Deanesi : Wiglaf Sigurdsson
  • Aurora Moroni : Grisha Mc Laggen Jr.
  • Maddalena Orcali : Grisha Mc Laggen
  • Andrea Bonfanti : Lazarus Smith
  • Gelsomina Bassetti : Hepzibah Smith
  • Alessio Dalla Costa : Makarov
  • Daniele Decarli : Docteur

Ainsi que l’équipe technique :

  • Gianmaria Pezzato : Réalisateur, scénariste, monteur, effets visuels (VFX)
  • Stefano Prestia : Producteur éxécutif, accessoiriste, effets spéciaux (SPFX), Musique et effets sonores (SFX)
  • Michele Purin : Directeur de la photographie, Communication
  • Martina Segatta : Coordinatrice de la production, gestion des lieux de tournage
  • Elena Matteotti : Responsable Communication réseaux sociaux (social media manager )
  • Sonia Strusi : Maquillage et maquillage d’effets spéciaux
  • Silvia Dalpiaz : Scénographe
  • Matthew Steed : Compositeur
  • Manuel Venturini : Assistant de tournage
  • Alessio Dalla Costa : Coach des acteurs
  • Anna Sartori et Nicola Simone : Traductions et dialogues

Très bon film à tous !

Portolien

voldemort

L’anniversaire de Voldemort : une fin d’année terrible avant une nouvelle année magique

Et oui, même si ce n’est pas notre personnage préféré, loin de là, il faut …

4 commentaires

  1. Bonjour, je sais que j en demande beaucoup mais y aura t-il un sous -titrage? Bonne journée 🙂

    • Bonjour Cynthia,
      Rien n’est précisé à ce sujet, mais tu as pu noter qu’il y avait deux traducteurs sur le projet. De plus, des sous-titres en français (notamment) sont disponibles sur la bande annonce, ce qui est de bon augure. Espérons !
      Réponse demain soir en tout cas.
      Bonne journée ^^

  2. Est qu il y aura une rediffusion ? Merci