Cela fait déjà un an que la Boutique the House of MinaLima a ouvert ses portes au 26, Green Street, à Londres. Cette jolie boutique colorée, qui aurait toute sa place sur le Chemin de Traverse, en profite pour réaliser quelques aménagements et pour vous offrir de nouvelles impressions !
Déjà, en février dernier, les designers des films de Harry Potter et des Animaux Fantastiques, Miraphora Mina et Edouardo Lima, nous avaient annoncé une bonne nouvelle, à savoir que leur galerie et boutique, initialement éphémère, resterait finalement ouverte. Voici la seconde bonne nouvelle :
Depuis quelques semaines, les designers s’étaient particulièrement concentrés sur la presse sorcière, et c’est donc avec peu d’étonnement que l’on découvre que cette presse magique est au cœur de l’anniversaire de l’échoppe. En effet, parmi les nouveautés que les deux acolytes nous proposent, le réaménagement de la salle consacrée aux journaux tient une place importante. Désormais, ce sera une pièce plus grande qui accueillera la Gazette du Sorcier [the Daily Prophet], le Chicaneur [the Quibbler], le Fantôme de New York [the New York Ghost], etc. Ainsi, la collection complète des journaux réalisés par MinaLima sera exposée !
D’après the Leaky Cauldron, voici les réaménagements prévus (pour rappel, jusqu’à maintenant le rez-de-chaussée abritait la boutique, le 1er étage présentait les œuvres crées pour les Animaux Fantastiques, et les deux niveaux suivants étaient dédiés aux œuvres issues des films de Harry Potter) :
« En réponse à la grande popularité de la Gazette du Sorcier, MinaLima présentera de nouvelles impressions de cette dernière au premier étage du magasin. Elles seront affichées aux côtés de la série complète des unes et des pages publicitaires de la Gazette du Sorcier, du Fantôme de New York et de la Voix du Sorcier [The Wizard’s Voice], ainsi que des fameuses affiches «Wanted». Les oeuvres des Animaux Fantastiques seront transférées au quatrième étage de la galerie. Ce qui a trait aux années 1920 à New York sera déplacé à côté de la bibliothèque, au dernier étage. Des murs argentés mettront en valeur des impressions maintenant iconiques telles que l’affiche du « Cochon aveugle » [The Blind Pig] et le symbole du MACUSA. »
Et ce n’est pas tout, non contents de nous attirer dans leur galerie-boutique, les deux compères nous ont préparé d’autres surprises : de nouvelles impressions sont mises en vente, comme une affiche exclusive reprenant les unes de nos journaux préférés !
Mieux encore, dans une réponse à un commentaire sur leur compte Twitter, le duo derrière MinaLima a déclaré :
Question : « Aucune réplique des journaux n’est prévue ? »
MinaLima : « Pas pour l’instant, mais peut être bientôt… ! 🙂 »
Tous les espoirs d’avoir un jour entre les mains un exemplaire complet de la Gazette du Sorcier sont donc permis !
Vous laisserez-vous tenté par ces nouvelles impressions ? Et surtout, êtes-vous impatients de visiter le nouvel aménagement de la boutique Londonienne ?
Dites-nous tout en commentaire 😉