Accueil / Actualité / La mode éthique avec Emma Watson

La mode éthique avec Emma Watson

Alors qu’elle est en tournée mondiale pour la promotion de La Belle et la Bête – dont la sortie approche à grand pas –, Emma Watson en profite pour communiquer sur quelque chose qui lui tient à cœur : la mode éthique et durable.

La jeune actrice britannique de 26 ans a ouvert un compte Instagram dédié exclusivement à son tour promotionnel – The Press Tour – sur lequel elle présente ses looks, à grand renfort de détails. Au programme, la mise en avant des créateurs qu’elle affectionne mais aussi un accent sur la mode durable : pas de cuirs, peaux, plumes ou fourrures ; des matériaux nobles qui se régénèrent ou qui se recyclent. Emma Watson prône la mode bio.

C’est par exemple le cas d’un sweater Filippa K, qu’elle présente comme venant d’une « marque suédoise qui applique les quatre R : réduire, réparer, réutiliser et recycler ». Chacune de ses photos est ainsi décrite, de la tête aux pieds, avec une justification du choix de telle ou telle pièce. On retrouve ainsi ses créateurs fétiches, comme Good Guys, une marque française de création de chaussures vegan.

On se souvient que, l’an dernier, l’actrice avait monté les marches avec une robe Calvin Klein en bouteilles en plastique recyclées. C’est également le cas sur une photo prise à Paris, durant sa promotion, réalisée par Nicolas Ghesquière, de la maison Louis Vuitton. « Je ne verrai plus les bouteilles de Coca de la même façon », reconnait-elle.

Une démarche éthique qui, même si nous n’avons pas tous son budget shopping, est dans la continuité de son combat pour ce qui est juste.

Que pensez-vous de ce compte ? ;D

Sources : Instagram The Press Tour et Madmoizelle

Portolien

the circle emma watson

Première mondiale du film The Circle

Hier soir, la première mondiale du film The Circle dans lequel Emma Watson joue a …