Ariana Dumbledore serait-elle un obscurus ?

Si la vie d’Ariana Dumbledore a toujours été entourée de mystérieux, il semble que la sortie du film Les Animaux fantastiques soit en mesure d’apporter un nouvel éclairage sur son existence.

Souvenez-vous, dans le tome 7, J.K. Rowling décrivait la condition d’Ariana en ces termes : « elle ne voulait plus entendre parler de magie mais elle ne parvenait pas à s’en débarrasser. Alors, la magie, enfermée à l’intérieur, l’a rendue folle, elle explosait hors d’elle quand elle n’arrivait pas à la contrôler, et parfois elle se montrait étrange, dangereuse même […]. Si le ministère avait su ce qu’était devenue Ariana, elle aurait été bouclée pour de bon à Ste Mangouste ».

Or, dans Les Animaux fantastiques, on apprend l’existence des obscurus qui seraient la manifestation de l’énergie magique réprimée par un jeune sorcier. Décrit comme une force obscure et parasite, un obscurus est créé lorsque l’enfant en question a été contraint de réprimer son talent en raison d’abus physiques ou psychologiques. Cette énergie peut alors se manifester comme une entité distincte et éclater dans une fureur violente et destructrice.

J.K. Rowling a « aimé » quelques Tweets à ce sujet ces derniers jours.

Et si Ariana Dumbledore, la sœur d’Albus, était un Obscurial ? Tous ces éléments sèment le doute !

Source : snitchseeker

Portolien

Harry Potter : énigmes et sorts

Le Candy Crush version Harry Potter

Vous connaissez certainement Candy Crush, le jeu de réflexion pour Moldus où il s’agit de …

Un commentaire

  1. Je suis d’accord et j’en suis quasiment persuadé ! La description est éloquente. Après, elle est peut-être elle aussi un Obscurial « à part » et ce ne sera peut-être pas exactement comme on s’y attend. Cette idée d’Obscurus, en tant qu’homosexuel, m’a beaucoup séduit. Les messages de JKR sont formidables et aussi par rapport au racisme et au rejet (loi Rappaport), le féminisme (une femme présidente alors que les USA n’en ont pas connu), le vivre-ensemble… JK je t’aime