Accueil / Actualité / Etienne Boulé, hommage magique à Harry Potter

Etienne Boulé, hommage magique à Harry Potter

Il y a quelques semaines, Etienne Boulé nous a contacté pour nous parler d’une petite vidéo qu’il avait réalisée : un hommage de 2 min à son sorcier préféré, Harry Potter, et mettant en scène son handicap. Figurines, extraits de film et même magie sont au menu de cet extrait vidéo.

Un petit tour de magie...

Etienne nous a expliqué avoir « découvert Harry Potter à l’âge de 8 ans et j’ai été transporté dès les premiers chapitres dans cet univers merveilleux ! Je suis alors devenu un véritable fan, je vivais Harry Potter ! » La magie de J.K. Rowling l’a notamment aidé lorsqu’il a rencontré des épreuves difficiles dans sa vie, comme une hospitalisation durant plusieurs mois après une lourde intervention chirurgicale, alors qu’il n’avait que 11 ans. « Cette histoire me permettait de m’évader. Je lisais tous les jours Harry Potter et cela me permettait d’oublier un peu que j’étais à l’hôpital. J’ai toujours trouvé que la différence et la tolérance étaient des thèmes très présents dans cette histoire et c’est peut-être pourquoi elle m’a autant touchée. »

Le jeune homme a, lui aussi, grandi avec les personnages, avec l’avancée de l’histoire. Et la sortie des huit films lui a inspiré son orientation professionnelle : il est monteur vidéo et graphiste indépendant et a fait plusieurs vidéos sur le handicap en le montrant de façon positive. C’est notamment le cas dans cette vidéo. « Il est important pour moi de montrer que malgré le handicap, on peut tout à fait être très heureux et aller de l’avant, profiter de la vie, vivre ses rêves, insiste le jeune homme. D’ailleurs dans cette vidéo, l’utilisation de la magie peut être vue comme une métaphore sur le fait que l’on peut surmonter les obstacles si l’on a assez d’imagination et de volonté pour les contourner. »

Cela faisait quelques temps qu’il voulait rendre hommage à l’univers d’Harry Potter et il est assez satisfait du résultat. Etienne a commencé par écrire son scénario avant de demander à une de ses auxiliaires de vie de l’aider à filmer avec une tablette. Un petit montage et quelques effets spéciaux plus tard, la vidéo était mise en ligne fin novembre, après deux semaines de travail.

Vous pouvez la retrouver sur Youtube.

Merci à Etienne pour ce joli hommage ! 😀

Portolien

Un escape game Harry Potter en ligne ?

Vous avez toujours rêvé de participer à un escape game, mais n’avez jamais pu vous …

2 commentaires

  1. Très belle article ??

  2. Magnifique vidéo, sobre et humble mais puissante en interprétation. Bravo Etienne, continue. Ton histoire est belle et peut servir d’exemple. Je te tutoie car on doit avoir à peu près le même âge mais tu n’en es pas moins un vrai monsieur 🙂