Accueil / Actualité / Harry Potter / Découvrez l’Ordre du Phénix sur Minecraft !

Découvrez l’Ordre du Phénix sur Minecraft !

1470701762-lodplogo1Poudlard.org est fier d’être le nouveau partenaire de l’Ordre du Phénix, l’un des premiers serveurs Harry Potter RP entièrement en français sur Minecraft, une plateforme de jeu permettant de construire des univers entiers sous forme de briques.

Ouvert au public en 2014, ce serveur est, comme nous l’explique Nikkkolas, l’un des administrateurs et fondateurs de l’Ordre,  entièrement basé sur du roleplay. Une fois Minecraft installé sur leur ordinateur, les internautes doivent envoyer une candidature à l’équipe pour y avoir accès. Après acceptation, les utilisateurs sont répartis dans une des quatre maisons de Poudlard et peuvent profiter de l’incroyable univers réalisé par l’Ordre du Phénix.

En effet, outre Poudlard, tous les lieux du monde magique ont été recréés à l’identique des films. Ainsi, vous pourrez vous baladez à Beauxbâtons, Durmstrang, au Ministère de la Magie, à Sainte-Mangouste, à Azkaban, sur le chemin de Traverse et même à Londres et New-York. L’équipe est actuellement en train de travailler sur Ilvermorny à l’occasion de la sortie des Animaux Fantastiques en novembre. De plus, ce RP a lieu 19 ans après le tome 7. Ainsi, c’est Hannah Abbot qui vous accueillera au Chaudron Baveur. Ayant le souci du détail, vous pourrez également croiser la route de centaures dans la Forêt interdite et même de détraqueurs. Petite particularité, Nikkkolas et son équipe ont recréé tous les terrains de Quidditch présents dans les livres, même celui de Beauxbâtons qui n’est pas sans rappeler les jardins à la française de nos plus fameux châteaux.

Les joueurs auront l’occasion de participer à de nombreuses activités durant leur temps de jeu. Ils pourront ainsi collectionner des cartes de Chocogrenouilles, boire de la Bièraubeurre, lancer plus d’une soixantaine de sorts, voler sur un balais, avoir un animal de compagnie, jouer aux échecs version sorciers ou encore assister à de vrais cours de magie. Les passages aux années supérieures sont gérés par l’équipe où de vrais tests de botanique sont organisés pour que les élèves puissent valider leur cursus.

Voici une petite sélection des lieux que vous aurez la possibilité de visiter :

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site internet, ainsi que celui de Minecraft.

Pensez-vous vous y inscrire ? 🙂

Portolien

Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Le dimanche 30 juin 2019, de 13h30 à 17h30, sera organisé à Lille un escape …

4 commentaires

  1. Merci beaucoup, vous êtes géniaux !

  2. Trop bien !

  3. J’ai jamais été attiré par Minecraft car ça me pique les yeux. Néanmoins je savais pas qu’on pouvait faire tout ça. Et je salue ce travail de fou et si bien fait. Rien que d’avoir vu les screenshots m’a fait plaisir, y a le souci du détail!

  4. Ah super cool le serveur est sur Poudlard.org ! J’avoue que le serveur et super magnifique et la plupart des gens sont super gentils !