Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Eddie Redmayne parle des Animaux Fantastiques

Eddie Redmayne parle des Animaux Fantastiques

À tout juste deux mois de la sortie des Animaux Fantastiques au cinéma, revenons sur une interview que l’acteur principal, Eddie Redmayne, a accordé à Entertainment Weekly, à propos du film.arton4132

On y apprend que l’acteur a été abordé par le réalisateur, David Yates, il y a deux ans alors que le script n’était pas entièrement terminé. Il avoue que, à ce moment-là, il était un petit peu nerveux et, surtout, avait peur de ne pas trouver de connexion avec le personnage. Le suspense s’est arrêté à la lecture du script : « C’est fantastique parce que J.K. Rowling a une imagination incroyable. »

D’après Eddie Redmayne, Norbert Dragonneau est un personnage passionné, particulièrement par les animaux. Cela lui vient probablement de sa mère qui élevait les hippogriffes. C’est un jeune homme qui n’est pas à l’aise avec les relations humaines, pas forcément bien dans sa peau non plus mais qui ne cherche pas plus que ça à comprendre pourquoi.

Pour interpréter au mieux ce dresseur d’animaux, l’acteur s’est longuement préparé. « Je n’avais jamais pris part à un film d’une telle ampleur », explique-t-il. Il a ainsi travaillé les interactions avec les animaux (qui sont nombreuses) en se rendant dans les zoos, dans les parcs, en entrant dans les cages avec les soigneurs… Il a également passé quelques temps en forêt pour traquer les animaux en utilisant ses sens. C’est là qu’il a développé l’étrange démarche du personnage.

Eddie Redmayne indique que ses créatures préférées sont le Niffleur et le Botruc (et notamment celui prénommé Pickett). Son film préféré est le dernier produit, les Reliques de la Mort 2, et son livre favori est le premier, que son frère lisait et relisait lorsqu’il avait six ans.

Il y a quelques temps, il avait testé la répartition sur Pottermore. L’acteur a été heureux d’être réparti à Poufsouffle (comme son personnage). Il raconte qu’il a poussé un cri de joie lorsqu’il l’a vu et s’est dit : « La magie existe vraiment. »

Sa magie à lui est à retrouver dès le 17 novembre sur les écrans !

Portolien

Le livre Fantastic Beasts and Where to Find Them, une nouvelle édition !

Bloomsbury nous propose une nouvelle édition du livre écrit par le fameux magizoologiste Norbert Dragonneau …

Un commentaire

  1. C’est dingue tout ce qu’il a dû faire pour s’approprier le personnage! J’ignore si c’est typiquement anglais mais je lis rarement des trucs comme ça en France. JKR a l’art de donner une identité propre à un personnage et de faire un défaut une qualité, du coup on s’intéresse déjà grandement sans même avoir vu quoique ce soit. En tout cas j’ai vraiment hâte! Mais évidemment que la magie existe! Tout ce que crée JK est magique ^^