Accueil / Actualité / Les acteurs / Alan Rickman est décédé

Alan Rickman est décédé

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons en ce début d’après-midi. L’acteur britannique Alan Rickman, interprète de Severus Rogue, professeur de potions à Poudlard, est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer, entouré de ses proches.

Outre son inoubliable interprétation du Maître des potions, l’acteur et réalisateur avait obtenu un Bafta Awards pour son rôle dans Robin des Bois et avait également joué dans Die Hard, Sweeney Todd ou Love Actually.

Sir Michael Gambon (Albus Dumbledore) qui avait également côtoyé Alan Rickman sur les planches a dit, sur la radio BBC 4, que c’était «un super ami», ajoutant que «tout le monde aimait Alan. Il était toujours content et amusant et créatif et très, très drôle. Il avait une super voix, il parlait parfaitement bien. Il était intelligent, il écrivait des pièces et les dirigeait. C’était un vrai homme de théâtre et c’est que je pense d’Alan.»

Les frères Phelps, James et Oliver, qui incarnent les jumeaux Weasley, se sont déclarés «choqués et tristes», indiquant que c’était un des acteurs les plus gentils avec lesquels ils avaient travaillé.

De nombreuses autres personnalités ayant croisé Alan Rickman au cour de sa carrière lui ont rendu hommage.

Nous transmettons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses fans.

Merci à tous ceux qui nous l’ont signalé.

EDIT : Dans le courant de l’après-midi, Daniel Radcliffe, Emma Watson (avec de nombreux re-tweets), Matthew Lewis et J.K. Rowling ont exprimé leur soutien à la famille d’Alan Rickman sur les réseaux sociaux.

Portolien

Jude Law en Dumbledore

Jude Law parle de la sexualité de Dumbledore et de la joie de le jouer

Alors que Jude Law fait la tournée des plateaux dans le cadre de la promotion …

12 commentaires

  1. Alan Rickman est décédé
    J’ai été choquée de l’apprendre. Il est l’un de mes acteurs favoris, sa disparition me laisse, si je puis dire, orpheline. Cette année 2016 semble déterminée à emporter les meilleurs, et je frissonne à l’idée de voir un autre grand nom s’inscrire sur la liste des célébrités disparues. Chacune de ses apparitions fut un délice, ses personnages avaient une profondeur inégalable et désormais je ne regarderai plus les films où il joue de la même manière : ce sera à présent avec nostalgie et une pointe de chagrin. Je lui souhaite d’être parti pour un monde meilleur, et offre mes condoléances les plus sincères à sa famille. Paix à son âme.

  2. Alan Rickman est décédé
    Si jeune… RIP. Et (j’espère que ça ne sera pas mal interprété) une raison de plus pour revoir son interprétation de Rogue dans HP.

  3. Alan Rickman est décédé
    J’ai été triste de l’apprendre. Je le connais principalement pour son rôle du professeur Rogue. J’aurai une vision différente la prochaine fois que je regarderai les HP
    Comme j’ai pu le lire sur le Twitter de quelqu’un, j’appréhende la mort de Maggie Smith :’-(

    • Alan Rickman est décédé
      Alan Rickman va me manquer je me souviendrai toujours de lui.

      Je redoute plus que tout la mort de Maggie Smith.

  4. Alan Rickman est décédé
    JK aussi est allée de son petit mot sur Tweeter.
    J’ai été bouleversé d’apprendre la nouvelle. Alan Rickman est un grand et toute ma jeunesse. Le meilleur acteur pour le meilleur personnage de la saga pour moi. Et bien sûr il ne se définissait pas que par ça. Reposez en paix Monsieur.

  5. DAVID-VIRGINIE-KEVIN-AMELIE-SYLVAIN-GABRIEL-HERMIONE-ARTHUR

    Alan Rickman est décédé
    Voilà une bien triste nouvelle.

    Nous ne t’oublierons jamais.

    Nos condoléances à sa famille & ses proches.

    La Magie ne s’éteindra Jamais.

    DAVID-VIRGINIE-KEVIN-AMELIE-SYLVAIN-GABRIEL-HERMIONE-ARTHUR.

  6. Alan Rickman est décédé
    Je suis effondrée devant mon écran à l’annonce de cette disparition. J’imagine qu’on refuse de voir partir ceux qui nous font rêver.
    C’était l’un de mes acteur britannique préféré, pour Rogue mais aussi dans « Love Actually », le clip de Texas (*miam*), »Robin des bois ». Je ne connais pas (pas encore) tous ses films et réalisations mais il était vraiment talentueux.

    La maison Serpentard est en deuil mais il nous laisse de quoi occuper nos longues soirées d’hiver.

  7. Alan Rickman est décédé
    [violet]C’est un grand acteur aux mille talents qui nous a quittés… Son interprétation de Rogue était magnifique, et, quand je verrai pour la première fois les films 7 & 8 de HP, j’aurai une pensée pour lui… Après avoir emporté Pierre Boulez, David Bowie, c’est au tour d’Alan Rickman d’aller les rejoindre. J’espère que personne n’oubliera ce grand acteur, en tout cas, il fait partie des personnes qui ont pu me faire rêver, avec la famille des films Harry Potter. J’essaierai de voir ses autres films, pour l’honorer et pour découvrir encore une de ses merveilleuses interprétations. Merci, de nous avoir fait rêver, de nous avoir emmenés ailleurs, dans Poudlard, avec toute la famille Potterienne, vous resterez dans nos mémoires, pas seulement sous le nom de Serverus Rogue, mais aussi sous le nom de Alan Rickman, qui a rendu meilleur encore le personnage du professeur Rogue. Condoléances à toute la famille, aux personnes des films HP, aux équipes des autres films, vu l’article, il était apprécié partout.

    Encore Merci.[/violet]

  8. Alan Rickman est décédé
    On m’a appris la nouvelle par sms, j’en ai eu des frissons. C’est un très grand acteur qui nous quitte (je ne peux oublier son rôle dans le premier Die Hard (Piège de cristal) où il donna de sa personne en faisant une chute de plus de trois mètres, sécurisée , mais dans le vide!) et son interprétation du sinistre Shérif de Nottingham. Et bien sûr, notre Séverus Rogue!

    Mais j’ai été aussi déçu que cela passe quasiment inaperçu sur nos chaînes françaises. Un mépris honteux pour cet acteur talentueux.

    C’est un coup dur pour toute la famille de la saga cinématographique.

    J’espère sincèrement que l’hécatombe de ce début janvier va cesser.

    Sincères condoléances à ses proches.

  9. Alan Rickman est décédé
    [vert]Quand j’ai appris la nouvelle je me suis écroulée, je ne tenais plus sur mes jambes et je n’ai pas réussi à retenir mes larmes.
    C’est comme si un membre de ma propre famille été décédé…
    Je ne vais pas que Sir Rickman était malade…
    J’espere qu’il est bien là où il est
    Tout mon soutien à ses proches
    Il restera pour toujours dans nos coeur. Always…. [/vert]

  10. Alan Rickman est décédé
    Je crois que tout le monde a dit tout ce qu’on pouvait dire sur lui. Alors je ne vais rien ajouter de plus, ci ce n’est que je n’en pense pas moins. Il y a qu’un chose qu’on peut ajouter, je pense…

    Merci !

    Pour tout !

  11. Alan Rickman est décédé
    Je vous conseille le film « Snow Cake », un film émouvant où Alan Rickman est particulièrement touchant !