Emma Watson annonce la deuxième étape de la campagne #HeForShe

Comme nous vous en avions parlé précédemment, Emma Watson s’était engagée en faveur du féminisme au côté de l’ONU Femme et avait lancé en septembre dernier la campagne #HeForShe.

L’actrice vient à nouveau de mettre sa notoriété au profit de la cause des femmes, en prononçant un discours à l’occasion du forum de Davos. Elle y lance la seconde partie de la campagne #HeForShe intitulée Impact 10x10x10.

Elle interpelle les dirigeants, les chefs d’entreprises et les universitaires du monde entier pour qu’ils se joignent à elle pour promouvoir l’égalité entre les sexes : « Les femmes ne peuvent pas lutter seules contre les stéréotypes profondément ancrés dans la société. Mais ensemble, les hommes et les femmes peuvent mettre fin aux inégalités. » Selon elle, ce combat reste une priorité aujourd’hui, puisque « les femmes partagent 50% de ce monde et elles sont sous-représentées, leur potentiel incroyable inexploité… Je suis sure qu’on comprend mieux aujourd’hui que les femmes ont besoin de participer dans leurs maisons, dans nos sociétés, dans nos gouvernements et sur nos lieux de travail« .

Elle en a également profité pour remercier toutes les personnes qui se sont jointes à elle dans ce combat (son premier discours a été visionné plus de 11 millions de fois) : « J’ai été stupéfaite par la quantité d’hommes qui m’ont contactée depuis mon dernier discours pour me dire de continuer et qui veulent s’assurer que leurs filles seront encore en vie pour voir un monde où les femmes auront le pouvoir et l’égalité, économiquement et politiquement« .

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son discours ici et les photos de l’événement dans nos galeries.

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …

3 commentaires

  1. Emma Watson annonce la deuxième étape de la campagne #HeForShe
    Une Emma encore sublime pour ce nouveau discours =)
    Elle a bien avancée depuis Harry Potter =)

  2. Emma Watson annonce la deuxième étape de la campagne #HeForShe
    Trop cool ! Bravo Emma ! Et c’est vraie il faut lutter contre cette inégalité dont les femmes en font les fais, il faut montre que nous pouvons travailler comme les hommes et que nous ne sommes bonnes juste à s’occupée de la maison et des enfants (c’est d’ailleurs pour ça je n’aurais des enfants que si mos mec s’en occupe) ^^ ! C’est finit l’inégalité du monde ! Battons-nous !

  3. Emma Watson annonce la deuxième étape de la campagne #HeForShe
    Je suis un homme et je milite disons pour la même cause qu’elle, l’égalité hommes-femmes ne viendra pas seule, il faut la concrétiser
    J’aime beaucoup sa façon de dire les choses, elle a tout à fait raison, j’espère que sa campagne ira lui et qu’elle parviendra à obtenir le succès escompté !