Accueil / Actualité / J.K. Rowling / L’Appel du Coucou nommé pour un prix littéraire irlandais

L’Appel du Coucou nommé pour un prix littéraire irlandais

L’Appel du Coucou, publié en 2013 (on vous avait parlé de la sortie en France en juillet de la même année ici) par J.K. Rowling sous le nom de plume de Robert Galbraith, est un des 142 livres sélectionnés par les libraires du monde entier (issus de 114 villes dans 39 pays) pour le International Impac Dublin Literary Award 2015, le prix littéraire le plus rentable (la récompense s’élève à 100 000 €) pour une œuvre unique publiée en anglais.

À noter que c’est une structure française qui a proposé l’œuvre de Robert Galbraith pour ce prix : la bibliothèque municipale à vocation régionale de Nice. La nomination est justifiée par la structure en disant qu' »après le succès expérimenté avec ses sept livres de la saga Harry Potter, l’auteur a produit un roman à couper le souffle avec des personnages attachants et hauts en couleur, avec une touche d’Agatha Christie. »

Le roman est une première enquête de Cormoran Strike, le détective qu’on retrouve dans Le Ver à Soie, dont la critique est disponible par ici. Dans L’Appel du Coucou, il enquête sur la mort d’une jeune mannequin, survenue alors qu’elle était au sommet de la gloire. Si ses collègues concluent à un suicide, lui n’est pas convaincu…

Le vainqueur du prix sera dévoilé le 17 juin de l’année prochaine.

On croise les doigts !

Portolien

Les personnages les plus inspirants de la saga « Harry Potter » (liste non exhaustive)

Nous avions parlé il y a quelques temps des personnages les plus drôles de la …