Accueil / Actualité / J.K. Rowling / J-1 avant Une Place à Prendre

J-1 avant Une Place à Prendre

À la veille de la sortie en France d’Une Place à Prendre, J.K. Rowling s’épanche encore un peu plus sur son œuvre :

« Une Place à Prendre se passe au sein d’une petite communauté et concerne tout un éventail de protagonistes, tant des adolescents que des adultes âgés d’une soixantaine d’années. J’aime les romans du XIXe siècle qui se concentrent sur une ville ou un village particulier. C’est ma tentative d’en faire une version moderne. En tant qu’écrivain, vous vous devez d’écrire ce que vous voulez écrire ou plutôt ce que vous avez besoin d’écrire. J’avais besoin d’écrire ce livre ».

Lorsque décède Barry Fairbrother, âgé d’une quarantaine d’années, la ville de Pagford est en état de choc. En apparence, Pagford est une ville anglaise idyllique, avec sa place de marché pavée et son abbaye ancienne mais, derrière cette jolie façade, se cache en réalité une ville en guerre, riches contre pauvres, adolescents contre parents, femmes contre maris, enseignants contre élèves… Pagford n’est plus ce qu’elle semblait être de prime abord. Le siège vacant laissé par Barry au conseil municipal devient rapidement le catalyseur de la plus grande guerre que la ville ait connue jusqu’ici. Qui sortira vainqueur de cette élection où se mêlent passion, duplicité et révélations inattendues ? La version audio de The Casual Vacancy sera lue par Tom Hollander, une vedette chevronnée de la scène et de l’écran.

Dans un peu plus d’une heure, à 19h30 GMT, J.K. Rowling discutera de son nouveau roman au Southbank Centre de Londres. Vous pouvez revisionner les moments forts de cette interview ici.

Portolien

J.K. Rowling

J.K. Rowling volée, elle porte plainte

J.K. Rowling s’est fait voler 24 000 livres sterling (soit environ 27 000€) par son ancienne …