Accueil / Actualité / J.K. Rowling / La FAQ du site de J.K. Rowling mise à jour

La FAQ du site de J.K. Rowling mise à jour

Alors que son prochain livre a été annoncé, J.K. Rowling a mis à jour la FAQ de son site, qui vient tout juste de réouvrir.

Elle répond aux rumeurs concernant un futur Harry Potter et l’Encyclopédie, parle de son métier et du fait qu’elle ne peut pas répondre à ses fans tellement elle reçoit de courrier !

Est-ce qu’il y aura un autre roman d’Harry Potter ?
_
« J’ai toujours refusé de répondre ‘jamais’ à cette question, car je pense qu’il serait stupide d’écarter quelque chose que je pourrais avoir envie de faire dans quelques années. Cependant, je n’ai pas actuellement le projet d’écrire un autre roman sur Harry Potter, et je pense que j’ai résumé l’histoire d’Harry dans les sept livres publiés. »

Qu’en est-il de l’Encyclopédie sur Harry Potter ?
_
« Je promets depuis longtemps une encyclopédie sur le monde d’Harry, et j’ai commencé à travailler dessus – une partie constitue d’ailleurs le nouveau contenu de Pottermore. Cela risque d’être une tâche fastidieuse, mais quand ce sera fini, je donnerai toutes les royalties à des œuvres caritatives. »

Elle s’exprime aussi sur la façon de se faire publier, qui encouragera sans doute certains de ses fans :
_
« Tout d’abord, vous devez écrire quelque chose que l’éditeur ait envie de publier. Il suffit d’un seul éditeur, mais vous pouvez mettre un certain temps à le trouver – mais, si tous les éditeurs refusent vos écrits, vous devez envisager la possibilité qu’ils ne soient pas publiables. Ensuite, vous devez aborder l’éditeur de manière directe (ce qui est conseillé si vous pouvez le faire) ou par le biais d’un agent qui agira en votre nom. La meilleure façon de trouver des adresses d’agents et d’éditeurs, est de consulter l’annuaire The Writer’s and Artist’s Yearbook, qui est mis à jour chaque année. Assurez-vous d’écrire à la bonne personne/aux bonnes personnes. N’envoyez pas, par exemple, un texte de science-fiction à un éditeur de revues médicales. Soyez patient. Priez. C’est la façon dont Harry Potter a été publié. »

Joanne croit-elle au destin ?
« Non, je crois au travail acharné et à la chance, et que le premier conduit souvent à la deuxième. »

Pour lire plus de questions/réponses avec J.K. Rowling, consultez la FAQ du site.

Portolien

J.K. Rowling parle de l’encyclopédie

J.K. Rowling a à nouveau mis à jour son site et s’est exprimée à propos …