Accueil / Actualité / Harry Potter / David Heyman et David Barron donnent leurs impressions sur le Studio Tour

David Heyman et David Barron donnent leurs impressions sur le Studio Tour

David Barron et David Heyman, producteurs de Harry Potter, ont été interviewés à l’occasion de l’ouverture du Studio Tour à Leavesden. Ils ont abordés le sujet des films, mais ont surtout donné leurs impressions sur les studios :

Avez-vous déjà vu le Studio Tour et qu’en pensez-vous ?

David Heyman : Je trouve qu’il est fantastique, je pense que ça nous rend très fiers. Quand j’ai choisi ce livre en 1997, qui aurait pensé que 15 ans plus tard il y aurait une visite des studios ? Je veux dire que je pense que je ne produirai plus jamais de film dont on visitera les studios, qui aura un parc d’attraction ou quelque chose de ce genre. On s’y promène et c’est très excitant. C’est assez émouvant. C’est exaltant et c’est un moyen de se souvenir de la qualité et le détail du travail accompli, ainsi que la passion et l’attention de tous ceux ayant travaillé sur ces films pour les rendre tels qu’ils sont aujourd’hui.

David Barron : Ce n’est pas surprenant, c’est gratifiant. Nous étions impliqués dans l’organisation du Studio Tour, donc il n’y a rien que nous ne savions pas à l’avance. Mais en fait, c’est vraiment gratifiant de le voir dans toute sa splendeur et ses détails, de voir ce témoignage de la qualité des artisans qui ont assemblé tout ça.

David Heyman : Et je pense que chaque décor, chaque accessoire est rempli de souvenirs. Se promener lors de cette visite c’est comme se pencher sur tous ces souvenirs, et ce sont de bons souvenirs. Alors c’est un vrai plaisir d’être là. C’est bizarre de la voir aussi formalisée, comme une attraction touristique, comme le veut le terme, mais c’est vraiment magnifique. Et c’est merveilleux de savoir qu’on va partager tout ça avec les gens d’une certaine façon et que le public pourra voir à quel point les artistes ont fait attention au détail pour créer ce monde. Parce que quand on voit les films on le ressent, mais on ne voit certainement pas à quel point c’est détaillé. Il y a une table, un bureau d’écolier normal et l’artiste y a gravé un balai et un petit oiseau.

David Barron : Ce qui était également intéressant avec ça c’était que certains acteurs, les élèves de Poudlard, faisaient ça eux-mêmes. Contrairement à ce qu’on peut leur dire habituellemnt sur un plateau de tournage, de ne pas toucher aux meubles, là ils étaient encouragés à le faire. C’était la bonne attitude pour leurs personnages.

Portolien

Les Crimes de Grindelwald : un nouveau trailer !

La toute dernière bande annonce du second volet des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald, …