Accueil / Actualité / J.K. Rowling / J.K. Rowling : l’auteur a une forte influence sur les lectures de nos voisins britanniques !

J.K. Rowling : l’auteur a une forte influence sur les lectures de nos voisins britanniques !

The Guardian, quotidien britannique célèbre, a publié une liste des personnes les plus influentes sur les lectures de nos voisins d’outre-Manche.

J.K. Rowling, qui est non seulement l’auteur de la saga Harry Potter mais aussi des Contes de Beedle le Barde et de nombreux autres livres dérivés de la série, arrive en deuxième position de ce classement, juste après Jeff Bezos, qui n’est nul autre que le PDG d’Amazon.

Elle est non seulement l’auteur la mieux classée de la liste mais dépasse également, en termes d’influence, Larry Page, le PDG de Google, ainsi que les PDG des plus grandes maisons d’édition britanniques telles que Bloomsbury, maison d’édition anglaise de la saga Harry Potter.

Dans cette liste, que vous pourrez lire dans son intégralité en cliquant ici, vous pourrez également retrouver d’autres auteurs tels que feu Stieg Larsson, auteur de la saga Millenium, Terry Pratchett, auteur de fantasy à l’humour britannique décapant notamment célèbre pour ses Annales du Disque-Monde, ou encore Dan Brown, auteur du best-seller Da Vinci Code.

Et pour vous, quels sont les auteurs ou maisons d’édition ayant le plus influencé vos lectures ?

Portolien

J.K. Rowling

J.K. Rowling volée, elle porte plainte

J.K. Rowling s’est fait voler 24 000 livres sterling (soit environ 27 000€) par son ancienne …