Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Les bottes portées par J.K. Rowling pendant l’écriture de L’École des Sorciers vendues aux enchères !

Les bottes portées par J.K. Rowling pendant l’écriture de L’École des Sorciers vendues aux enchères !

Chères Chaussures:

Si vous êtes une paire de baskets, avez-vous déjà collé sournoisement aux basques de quelqu’un ?

Bien sûr que non, je n’ai jamais rien fait de sournois. Je suis une paire de vieilles bottes extrêmement dévouée à la tâche, ayant porté ma propriétaire à travers tout Édimbourg, à la recherche de bons cafés dans lesquels écrire. Il m’est arrivé, à l’occasion, de l’avoir énervée lorsque mes lacets étaient compliqués à attacher, mais c’est son problème.

Quelles autres chaussures célèbres côtoyez-vous ?

Cela me dégoûte de dire qu’elle ne m’a jamais portée pour rencontrer d’autres chaussures célèbres. Son excuse bidon était que j’étais trop usée et miteuse – et après tout ce que j’ai fait pour elle! Mais il se trouve que je sais que ses sandales noires ont rencontré les chaussures de Kirk Douglas, de Donny Osmond et de Rosie O’Donnell. Bien entendu, je n’adresse plus la parole à ses sandales.

Parlez-moi du meilleur et du pire de votre vie avec votre propriétaire.

Ma propriétaire m’a portée durant l’écriture de plusieurs chapitres de “Harry Potter à l’École des Sorciers” et j’ai beaucoup aimé, parce que ça m’a permis de me reposer. Elle m’a également portée lorsqu’elle était professeur,et un garçon s’est moqué de moi, ce que je n’ai pas apprécié. Il a dit que j’étais “olé olé”.

Avec quelle paire de chaussures, uniquement de notre siècle, échangeriez-vous volontiers votre place? Expliquez pourquoi.

J’aurais aimé porter les pas de Jessica Mitford pendant un moment. C’était une écrivain et une militante des droits de l’Homme qui vivait à Oakland, en Californie, et c’était mon héroïne (et celle de ma propriétaire).

Si vous pouviez de vous-même vous offrir à quelqu’un ou à quelque chose, qui serait-ce ou qu’est-ce que ce serait ?

Je m’abandonnerais à quiconque apprécie les chaussures solides capables de braver l’humidité et le froid des hivers écossais.

Pour “vous remplir”, aussi bien que votre propriétaire actuel le fait, quels traits de caractères devrais-je posséder ?

Hmm… J’aurais besoin de quelqu’un qui aime marcher, et puis s’assoir pendant de longues périodes pour se concentrer activement, quelqu’un de déterminé (la plupart du temps, je fais de l’exercice à chaque fois que ma propriétaire court pour récupérer des choses qu’elle a oubliées).

Portolien

J.K. Rowling

J.K. Rowling volée, elle porte plainte

J.K. Rowling s’est fait voler 24 000 livres sterling (soit environ 27 000€) par son ancienne …