Accueil / Actualité / Harry Potter / Jeux vidéo / Quidditch World Cup

Quidditch World Cup

Présenté au salon E3 édition 2003 de Los Angeles, Quidditch World Cup, le dernier-né d’EA, sortira au 4e trimestre 2003 aux États-Unis sur Playstation 2, PC, Game Boy Advance, Xbox, Game Cube (une habitude d’EA de sortir le même titre simultanément sur toutes les plateformes…)

Images des équipe internationales

Australie Bulgarie
Angleterre France
Drapeaux QWC.jpg

C’est quoi, c’est quoi ?
_ Enfourcher votre balai, entendre le sifflet strident de Mme Bibine ainsi que son célèbre « J’attends de vous du fair-play durant ce match. », voler à la poursuite du Vif d’or talonné par Malefoy, se lancer dans une feinte de Wronski puis repartir en vrille (ou à l’envers selon votre technique personnelle), bref, ressentir les sensations extrêmes du Quidditch, ce sera désormais possible avec Quidditch World Cup.
_ Vous commencerez par jouer dans une des équipes de Quidditch de Poudlard, vous apprendrez les bases du Quidditch au travers de cinq épreuves originales, et la Coupe de Quidditch terminera cet apprentissage. Ensuite, vous pourrez jouer dans une des équipes internationales, dont celle des USA, de la Bulgarie avec Victor Krum, de l’Angleterre, du Japon, de Allemagne, de la France (Paris est magique !) et de l’Australie. La stratégie et le stade de chaque équipe diffèrent. Vous pourrez aussi affronter un ami dans le mode multijoueurs (des rumeurs font état de matchs in the web aussi)…
_ Bref, un jeu qui semble assez prometteur dans le concept, et remarquablement réalisé.

Je veux voir les images du jeu ! Voir les images du jeu.

La vidéo de présentation du jeu au salon E3 (nécessite QuickTime) : Haut débit / Bas débit

Site officiel français de Quidditch World Cup
_ Site officiel français des studios EA

Portolien

Nintendo a essayé d’acheter les droits d’Harry Potter

L’information est dévoilée sur le blog unseen64, spécialisé (selon sa propre description) dans les jeux …