Harry Potter à l’École des Sorciers

Les différentes versionsImages du jeu

Les différentes versions

Contrairement aux versions Game Boy Color et Game Boy Advance, la version PlayStation est orientée arcade et propose de nombreuses mini-quêtes.
La version GBC reprend le fonctionnement d’un jeu de rôle, avec notamment des caractéristiques du personnage qui évoluent et des combats au tour par tour ; la version GBA de son côté, s’en distingue par des combats se déroulant en temps réel et non plus au tour par tour. La version PC CD-Rom se rapproche plus de la version PlayStation, avec cependant des nuances dans les mouvements, dans le fonctionnement des sorts et dans le déroulement du scénario… Quoi qu’il en soit, les quatre jeux suivent fidèlement la trame du livre et entraînent le joueur dans un monde très amusant et attachant.

3Game Boy Advance3
3-s.jpg

Sur la nouvelle console portable 32 bits de Nintendo, Harry Potter est un jeu très haut en couleur, aux graphismes très fins, le tout en 2D isométrique. Le jeu s’apparente à un jeu d’aventure, mais avec une pointe de jeu de rôles : Le scénario du jeu reproduit fidèlement la trame du livre, et vous emmène dans les nombreuses salles du château de Poudlard, dans lesquelles vous devrez remplir 29 objectifs (réaliser des potions avec le professeur Rogue, survoler la Forêt Interdite avec un balai volant…). Au cours de cette année d’étude à l’école des sorciers de Poudlard, vous devrez faire évoluer vos pouvoirs magiques et passer plusieurs niveaux de compétences avant d’être un sorcier accompli. Vous retrouverez une vingtaine de personnages du roman, avec bien sûr Hermione Granger ou encore Ron.

3PC Cd-Rom3
7-s.jpg

Vous incarnez Harry Potter lors de son entrée à Poudlard, événement qui marque le début d’une aventure qui lui révélera les secrets de ses propres talents de magicien. Dans cette aventure, Harry explorera les couloirs de Poudlard et leurs alentours, apprendra successivement à devenir un sorcier, à jouer au Quidditch, à rassembler des objets pour résoudre des énigmes, à maîtriser les sorts et les potions, à découvrir des passages et des endroits secrets et enfin il côtoiera les personnages inoubliables du monde magique de J.K. Rowling. Vous pourrez ainsi interagir avec une vingtaine de personnages du premier tome du roman de J.K.Rowling. Les éléments du décor évoluent avec le temps, les salles de classe et les escaliers se déplacent, ce qui ajoute un certain piment à vos pérégrinations. Vous devrez faire preuve d’habileté en veillant soigneusement à éviter des personnages curieux comme Peeves et Rusard. Le jeu est divisé en plusieurs mini-quêtes qui constituent des jeux dans le jeu. Vous pourrez également vous initier au Quidditch, et au vol sur un balai ! Cette version PC a été développée pour être jouable même sur les configurations anciennes, et ce malgré les environnements entièrement en 3D.

3Game Boy Color3
4b-s.jpg

Très orientée jeu de rôle, elle est également très facile d’accès et mêle avec bonheur différents types de quêtes. Après une scène d’introduction résumant les premières pages du livre vous commencez le jeu et incarnez Harry. Après avoir rencontré les premiers personnages, vous arrivez à Poudlard, la fameuse école des sorciers, et devrez accomplir des tâches, résoudre des énigmes, apprendre à utiliser les sorts, à réaliser des potions magiques et recueillir des éléments, acheter des accessoires magiques… Au fur et à mesure de votre progression, vous recevrez des points d’expérience qui vous permettront d’augmenter efficacement votre force et vos capacités magiques, d’optimiser les sorts que vous aurez appris et de relever des défis encore plus éprouvants.

3PlayStation3
3b-s.jpg

Vous incarnez Harry Potter lors de son entrée à Poudlard, événement qui marque le début d’une aventure qui lui révélera les secrets de ses propres talents de magicien. Dans cette aventure, Harry explorera les couloirs de Poudlard et leurs alentours, apprendra successivement à devenir un sorcier, à jouer au Quidditch, à rassembler des objets pour résoudre des énigmes, à maîtriser les sorts et les potions, à découvrir des passages et des endroits secrets et enfin il côtoiera les personnages inoubliables du monde magique de J.K. Rowling. Vous devrez faire preuve d’habileté en veillant soigneusement à éviter des personnages curieux comme Peeves et Rusard dans ce jeu divisé en plusieurs mini-quêtes passionnantes.

images © EA Games

Portolien

Nintendo a essayé d’acheter les droits d’Harry Potter

L’information est dévoilée sur le blog unseen64, spécialisé (selon sa propre description) dans les jeux …