Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Une nouvelle histoire inédite écrite par J.K. Rowling !

Une nouvelle histoire inédite écrite par J.K. Rowling !

Après le cadeau d’anniversaire du Prince Charles, c’est au profit d’associations caritatives telles qu’English PEN — qui promeut la littérature et la liberté d’écriture — et Dyslexia Action — qui supporte les enfants et les adultes illettrés ou souffrant de dyslexie — que notre auteure préférée va écrire une toute nouvelle histoire, courte cependant étant donné qu’elle doit tenir sur une carte postale ! (Enfin, tout dépend de la taille de la carte postale après… ^^)

Par ailleurs, J.K. Rowling n’est pas la seule à prendre part à cette action. On retrouve notamment Sebastian Faulks, Doris Lessing (Prix Nobel de Littérature en 2007) et Irvine Welsh (Trainspotting) parmi les écrivains qui apportent leur contribution en rédigeant une histoire «unique» et originale.
_ Les cartes postales seront mises aux enchères le 10 juin prochain en présence d’une audience privée. Le public n’y aura donc pas accès. Cependant, un blog du Guardian vient d’annoncer que chacun des écrits produits par les auteurs précédemment cités seront compilés dans un seul et même ouvrage qui sera lui mis à la disposition de tous. (Nous n’en connaissons pas le prix et ne savons s’il sera traduit en français.) Il devrait être publié durant l’été. Bien entendu, les fonds générés par la vente de ce livre seront reversés à English PEN et Dyslexia Action.
_ Un bon moyen de se faire plaisir et d’accomplir une bonne action en même temps !

Portolien

J.K. Rowling

J.K. Rowling volée, elle porte plainte

J.K. Rowling s’est fait voler 24 000 livres sterling (soit environ 27 000€) par son ancienne …