Maisons
  Pseudo :   Passe :
J.K. Rowling, Contes de Beedle le Barde, Livres

J.K. Rowling à l’honneur au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil

Écrit par Matth, le

C’est aujourd’hui que s’ouvre le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Marie Leroy-Léna, chargée des relations publiques pour Gallimard, nous informe par courriel que cette année, pour les 10 ans de Harry Potter et pour la sortie des Contes de Beedle le Barde , l’auteur J.K. Rowling sera mise à l’honneur pour ce nouveau salon...

Nous n’en savons guère plus pour le moment, le salon n’ayant pas encore été ouvert au public, mais nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus. ;)

Vous pouvez lire le communiqué de presse ici !

HARRY POTTER, 10 ANS DE SUCCÈS

Voilà dix ans qu’Harry Potter est arrivé en librairie ! À cette occasion Gallimard Jeunesse a publié plusieurs collectors : un coffret Grimoire en édition limitée et numérotée (20.000 ex.) qui contient l’intégral de HARRY POTTER avec des couvertures inédites, les tomes 1 et 2 en édition Grand Format « Luxe » avec gardes illustrées et HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT en Folio Junior.

Pour les fans, LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE paraîtront le 4 décembre prochain avec des dessins originaux de J.K Rowling en couverture. LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE est le recueil de contes de sorciers que le Professeur Dumbledore a légué par testament à Hermione et qui,dans « Harry Potter et les Reliques de la Mort », recèle des indices indispensables à la destruction des Horcruxes de Lord Voldemort par Harry. J.K Rowling accompagne chacun de ces contes d’un commentaire passionnant et malicieux de la plume du professeur Dumbledore et l’ensemble apporte un éclairage nouveau sur le monde des sorciers et des Moldus. Les royalties des ventes des CONTES DE BEEDLE LE BARDE seront intégralement reversées à l’associaition Children’s High Level Group (CHLG) fondée en 2005 par J.K Rowling et la députée européenne Emma Nicholson. Cette association a pour but de venir en aide aux enfants et adolescents abandonnés dans des établissements médico-sociaux ou autres, et qui y grandissent dans des conditions de dénuement psychologique et physique inacceptables. D’ores et déjà CHLG apporte aide et soutien à environ 250 000 jeunes victimes chaque année.

Pour tout renseignement complémentaire : www.harrypotter.gallimard-jeunesse.fr

Source : MLL

5 commentaires

Portoliens :

Support & Contact | Revue de presse | Infos légales | L’Équipe | Politique de confidentialité | SPIP | | S'inscrire au site public