Accueil / Actualité / Harry Potter / Produits dérivés / L’horloge des Weasley chez MinaLima

L’horloge des Weasley chez MinaLima

Parmi les dernières nouveautés MinaLima, l’horloge des Weasley (version du sixième film), objet emblématique de la saga, est une œuvre dont nous ne pouvions pas ne pas parler !

Dans les livres comme dans les films, cet objet magique indique où se trouvent chacun des membres de la famille et/ou ce qu’ils sont en train de faire, à l’aide de ses aiguilles nominatives. Si l’on exclue l’erreur d’emplacement du « en danger de mort » dans les films (il ne se trouve pas à midi), le fond de la pendule reste néanmoins très joli (que ce soit dans la version présentée ici par Minalima ou dans sa version antérieure, des mêmes designers, en photo ci-dessous).

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, l’horloge des Weasley est décrite ainsi :

« Mrs Weasley jeta un coup d’œil à l’horloge de grand-mère qui se trouvait dans un coin du salon. Harry aimait particulièrement cette horloge. Elle était complètement inutile si on voulait savoir l’heure, mais elle donnait d’autres informations très précieuses. Elle avait neuf aiguilles d’or dont chacune portait le nom d’un des Weasley. Le cadran ne comportait aucun chiffre mais des indications sur les endroits où pouvaient se trouver les membres de la famille. « À la maison », « à l’école », « au travail » étaient bien sûr mentionnés, mais on pouvait également lire « perdu », « à l’hôpital », « en prison » et, à la place où aurait dû normalement figurer le douze de midi, « en danger de mort ». »

Le duo de designers formé par Miraphora Mina et Eduardo Lima est bien sûr l’auteur de ce magnifique objet, dont ils proposent à la vente en édition limitée le fond décoré et les aiguilles – ciseaux savamment découpées au nom des membres de la famille, au format de 40 cm sur 50 cm.
Pour l’acheter ou pour consulter la description technique de cette pièce, rendez-vous sur le site de MinaLima.

L’Horloge Weasley des premiers films, vue dans le Terrier

 

Mais savez-vous que d’autres versions de la fameuse horloge Weasley existent, créées par des fans bricoleurs !

Et oui, parmi de nombreuses tentatives de reproduction de cet objet, le plus souvent esthétiques uniquement, on trouve des tentatives plus techniques. Et si le visuel n’est pas toujours identique, la prouesse technique peut faire rêver :

Ainsi, on trouve l’horloge murale de Trey Bagley, qui a réalisé une version adaptée à sa propre famille pour l’offrir à ses parents lorsque lui et ses sœurs seront tous partis à l’université, la benjamine des quatre enfants devant y faire son entrée rapidement.

En effet, pour lui Harry Potter « a toujours été une activité familiale importante, quelque chose que nous pouvions faire tous ensemble, qu’il s’agisse de la sortie d’un livre à minuit, d’aller voir un des films au cinéma ou encore d’un thème d’anniversaire (…) c’est donc une sorte de retour aux sources »

Elle indique où se trouve chacun des membres de la famille grâce à une application. Il donne tous les détails techniques ici (si vous êtes très bricoleur).

 

Autre version, celle de Pat Peters, fans de Harry Potter depuis ses 7 ans, il a lui aussi voulu donner vie à cet objet incroyable : sa petite horloge à poser sur un manteau de cheminée, à côté du pot de poudre de Cheminette, indique sa position ainsi que celle de son épouse grâce à des liens avec leurs téléphones et GPS.

Lui aussi détaille, pour les plus téméraires,  la marche à suivre en détails ici.

Et pour ceux que ça inspirerait, vous trouverez le modèle du fond peint de l’horloge ici pour utiliser dans vos créations.

Alors, tentés vous-aussi ?

 

Portolien

House of MinaLima, London

Joyeux anniversaire the House of MinaLima !

Cela fait déjà un an que la Boutique the House of MinaLima a ouvert ses …