Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Joyeux anniversaire Harry !

Joyeux anniversaire Harry !

En ce 31 juillet 2019, Harry Potter fête ses 39 ans. Une date qui, rappelons-le, est à l’origine même de l’histoire.

En effet, si le héros de la saga était né ne serait-ce qu’un jour plus tard, en août, jamais son profil n’aurait cadré avec la prophétie qui a lancé Voldemort à sa poursuite.

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois…

Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, Chapitre 37

Le 31 juillet est également une date marquante puisqu’il s’agit de l’entrée de Harry dans le monde de la magie, puisque, le jour du onzième anniversaire du garçon, c’est à minuit tapant que Hagrid fait une entrée (littéralement) fracassante dans la vie du jeune Potter.

Pour conclure, nous souhaitons tous un excellent anniversaire à Harry ! Pour l’occasion, nous avons même préparé un magnifique gâteau, nous inspirant de la recette mythique de Hagrid.

Bon appétit !

Portolien

Joyeux anniversaire JK Rowling !

JK Rowling, cette merveilleuse auteur qui nous entraîne dans son monde magique depuis un peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *