Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Des gâteaux… ensorcelants !

Des gâteaux… ensorcelants !

En l’honneur de tous les anniversaires qui ont eu lieu en ces 30 et 31 juillet, nous avons pensé à vous faire une petite suggestion des gâteaux Harry Potter les plus attrayants. Il n’y a pas à dire, certains pâtissiers sont de vrais magiciens !

Comme indiqué en légende sur la photo, cette œuvre d’art comestible a été réalisée par Black Cherry Cake Compagny ! Le point fort de cette sucrerie est bien évidemment le réalisme des détails.

Celui-là est l’un des coups de cœur de l’équipe ! Une superbe représentation des quatre salles communes de Poudlard créé par Pop up Cakes, une blogueuse que vous pouvez retrouver juste ici !

Ce magnifique gâteau est l’allégorie même de l’expression « dévorer des livres » ! Ce travail d’artiste a été réalisé par pbjoachim, un utilisateur de Cake Central.

Ce livre-là est peut-être un peu plus dangereux à dévorer mais le rendu n’en reste pas moins plus qu’impressionnant. Cette sublime pièce a été conçue par un autre utilisateur de Cake Central, judy2808.

Ce magnifique gâteau réunit tous les éléments qui feront fondre n’importe quel Potterhead : Poudlard, ses jardins, la cabane de Hagrid, la Forêt interdite et la voiture d’Arthur Weasley, le Saule cogneur, le Lac noir et son calmar ainsi que de nombreuses références telles que les Reliques de la mort ou les Horcruxes. Nous devons ce chef-d’œuvre, véritable régal pour les yeux (et certainement pour l’estomac et les papilles également) à Charly’s Bakery.

Pour les plus aventureux d’entre vous, Ashlee Marie explique sur son blog comment préparer ce splendide Vif d’or. Bonne chance !

Le site CakesDecor rengorge également de trésors tel que cette superbe pièce de Karla Vanacker représentant Poudlard subissant les assauts du Saule cogneur.

Toujours sur CakesDecor, nous pouvons retrouver cette incroyable création de Tamara qui reflète merveilleusement bien le personnage de Harry au travers d’accessoires bien connus.

Entre le château, les barques y menant les élèves, les personnages conçus avec brio et une incroyable salle de classe intégrée à l’intérieur du gâteau, Art Cake a relevé le défi haut la main. Couper cette pâtisserie aurait presque de quoi nous faire mal au cœur… Cerise sur le gâteau, cette merveille s’illumine !

Sinon, si vous voulez réaliser vos propres gâteaux Harry Potter avec peu de moyens (et moins de talent que les créateurs cités ci-dessus), il est facile d’acheter quelques décorations sur Amazon pour agrémenter vos préparations culinaires ! En voici un exemple juste ici.

Pour conclure cet étalage de créations, voici une dernière pièce de maître dont nous ne sommes pas peu fiers. En effet, cet adorable gâteau Niffleur a été préparé par la patissière de Poudlard.org, Angeraph, bravo à elle !

Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche avec ces sucreries toutes plus appétissantes les unes que les autres et, qui sait, vous avoir inspiré ! Vous sentez-vous prêt à passer derrière les fourneaux ?

Portolien

Joyeux anniversaire Michael Gambon !

Aujourd’hui est l’anniversaire de Michael Gambon, l’un des trois acteurs qui a eu l’opportunité d’incarner …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *