Accueil / Actualité / Le prisonnier d’Azkaban réédité

Le prisonnier d’Azkaban réédité

La saga Harry Potter a été publiée dans sa version originale de 1997 à 2007. Le troisième tome, quant à lui, est sorti en 1999. Pourquoi ce cours d’histoire, me direz-vous ? Cela permet de mettre en avant un fait : cela va faire 22 ans que le premier tome est paru et 20 ans exactement pour le troisième. Alors, pour célébrer cette deuxième décennie, Bloomsbury, vous le savez peut-être déjà, a décidé de sortir un nouveau design pour les couvertures. Ce design a pour l’instant déjà été appliqué sur les tomes 1 et 2.  Il s’agit de mettre en avant chaque maison avec des couvertures spécifiques soit à Gryffondor, soit à Serdaigle, soit à Poufsouffle, soit à Serpentard. Au dos du premier tome, par exemple, on peut retrouver les paroles que le Choixpeau magique avait prononcées lors de la première année de Harry.

Quelle est alors l’actualité ? L’actualité réside dans le fait que, le 13 juin prochain, sort le troisième tome de la saga sous ce design original, ceci permettant de fêter les 20 ans du Prisonnier d’Azkaban. Comme expliqué sur le site de Bloomsbury, chaque maison possède une représentation unique dessinée pour ces couvertures. Par exemple, nous pouvons nous pencher un peu plus sur la couverture de Serdaigle au centre de laquelle se trouve une représentation de Sirius sous sa forme d’Animagus, représentation entourée par des dessins de Sybille Trelawney, professeure ayant effectué sa scolarité à Serdaigle, et de Buck qui représente l’air, l’élément de la maison Serdaigle. Le tout est encadré par les tours d’Azkaban, prison au cœur de l’histoire de ce tome. On retrouve également sur la tranche un aigle, le symbole de la maison. Cette analyse provient du Facebook de Pottermore.

Ces éditions spéciales sont disponibles en précommande sur le site de Bloomsbury.

On les retrouve sous deux formats : broché et relié. Deux éditions aussi belles l’une que l’autre, bien que la version reliée soit un peu plus chère (£11.99 en ligne contre £7.19 pour l’édition brochée). Sachez également que les britanniques passant précommande en ligne pour l’édition reliée sont susceptibles de recevoir un pin’s exclusif.

Pour conclure, voici une image de l’édition reliée de Poufsouffle. Parce qu’après avoir décrit en long, en large et en travers l’édition de Serdaigle, il nous faut un peu d’égalité des maisons, que diantre !

Alors si ces belles éditions vous intéressent, n’hésitez pas à commander !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *