Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Un Escape Game Prisonnier d’Azkaban

Un Escape Game Prisonnier d’Azkaban

Le Prisonnier d'Azkaban
Sirius Black s’est échappé d’Azkaban. Photo WB.

Vous connaissez bien sûr le Prisonnier d’Azkaban, Sirius Black, mais connaissez-vous le concept de l’Escape Game ?

Inspiré du Cluedo, l’Espace Game est un jeu d’évasion grandeur nature : un groupe de personnes est enfermé dans une pièce et doit solutionner des énigmes ou résoudre une enquête pour tenter de s’évader. Ce jeu nécessite réflexion et cohésion, car le temps est limité, et l’équipe qui n’aurait pas trouvé dans les temps pourrait être bloquée dans le jeu !

Né dans les années 2000, ce phénomène a pris de l’ampleur et se décline aujourd’hui sous de nombreux thèmes. Dernier en date, l’Escape Game dédié au Prisonnier d’Azkaban vous permet de vous mettre dans la peau de Sirius Black, et s’échapper d’Azkaban !

Certes, ce jeu est proposé en Pennsylvanie (États-Unis), où Project Escape a créé une salle dédiée au monde sombre et inquiétant de la célèbre prison des sorciers, Azkaban. Mais l’énigme à résoudre, the Wizard’s Secret [le secret du sorcier]  donne envie d’essayer :

“Vous (et vos amis) avez été piégé par un mage noir, dont vous avez dû prendre la place en prison. Échappez-vous d’abord de votre cellule. Une fois sorti, vous découvrirez un monde magique, rempli de potions et de sortilèges ! Trouverez-vous le secret du sorcier avant que les gardiens, les terrifiants détraqueurs, ne se rendent compte que vous êtes parti ?”

Espérons que cette initiative inspirera des organisateurs en France !

Et vous, participeriez-vous à cet Escape Game inspiré du monde de Harry Potter ?

Source : Biba et Project Escape

Portolien

Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Le dimanche 30 juin 2019, de 13h30 à 17h30, sera organisé à Lille un escape …