Accueil / Actualité / Les acteurs / Les Olivier Awards et Harry Potter : des nominations à n’en plus finir

Les Olivier Awards et Harry Potter : des nominations à n’en plus finir

Depuis 1976, les Laurence Olivier Awards, équivalents des Molière en France, récompensent les meilleures interventions dans les différents domaines du Théâtre au Royaume-Uni.

Cette année, Kenneth Branagh, qui interprète le professeur Gilderoy Lockhart dans les films Harry Potter, recevra un Special Olivier Award, l’équivalent britannique de notre Molière d’honneur, pour l’ensemble de son œuvre. L’acteur avait déjà reçu l’Olivier Award du meilleur espoir en 1982, pour son jeu dans la pièce Another Country.

Déjà récipiendaire de trois BAFTA, d’abord en 1989 pour son film Henry V et plus récemment en 2008 et 2009 pour son rôle dans Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander, mais aussi possesseur d’un Emmy, Kenneth Branagh a également fait remporter à sa réalisation Henry V le César des meilleurs costumes, faisant de lui d’un des rares acteurs britanniques à avoir pu remporter une distinction pour l’un de ses films. En 2012, Kenneth Branagh a été fait Knight Bachelor (Chevalier de rang inférieur) par la reine Elizabeth II et il est devenu président de l’Académie royale de d’art dramatique du Royaume-Uni en 2015.

La pièce de théâtre, Harry Potter et l’Enfant maudit, quant à elle, a été nommée pour non moins de 11 Olivier Awards, battant ainsi tous les records de nomination. Elle concourra ainsi dans les catégories Meilleure performance musicale, Meilleure chorégraphie, Meilleur jeu de lumières, Meilleure ambiance sonore, Meilleur costume, Meilleur décor, Meilleur second rôle masculin (pour Anthony Boyle qui interprète Scorpius Malefoy), Meilleur second rôle féminin (pour Noma Dumezweni dans le rôle d’Hermione), Meilleur acteur (pour Jamie Parker qui joue Harry Potter), Meilleur metteur en scène (pour John Tiffany) et le prix de la Meilleure nouvelle création !

Bravo à Sir Kenneth Branagh et bonne chance pour l’Enfant Maudit !

Source : The Leaky Cauldron et Mugglenet

Portolien

San Francisco et Hambourg : deux nouvelles destinations pour l’Enfant Maudit !

Harry Potter et l’Enfant Maudit [Harry Potter and the Cursed Child] voyage ! Après Melbourne en …