Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / J.K. Rowling nous en dit plus sur les Animaux Fantastiques

J.K. Rowling nous en dit plus sur les Animaux Fantastiques


Lily Potter*Attention, possibles spoilers* Alors que les Animaux Fantastiques entament leur troisième semaine d’exploitation, J.K. Rowling s’est livrée sur le processus de création de cette nouvelle saga. Elle a également tenu à clarifier certaines rumeurs sur son compte Twitter. Passage en revue de ces dernières interventions !

L’auteur a d’abord confirmé que cinq films seraient bien tournés, trois n’étant pas suffisants pour retranscrire toute l’histoire qu’elle a en tête, et qu’ils couvriront la période allant de 1926 à 1945.

À propos de l’histoire en elle-même, Jo a confirmé que Norbert Dragonneau resterait bien le personnage central de cette nouvelle franchise et que Queenie serait bien présente dans le second volet. L’écharpe qu’il porte à la fin du film est d’ailleurs celle de Poufsouffle. Elle a également précisé, bien que Norbert ait été exclu de Poudlard, il peut encore faire usage de la magie, contrairement à Hagrid. Beaucoup de fans se sont interrogés sur ce détail, mais l’auteure s’est empressée d’ajouter que tout serait bientôt expliqué. Enfin, pour ceux qui ont eu un petit faible pour Frank, l’oiseau-tonnerre de Norbert, il est apparemment bel et bien arrivé en Arizona. 😉

dan foglerAu sujet de la création même de cette nouvelle saga, Norbert Dragonneau s’est révélé être « le seul personnage des Harry Potter qui étaient seulement un nom, a avoir pris peu à peu vie dans mon esprit ». Son ambition reste avant tout d’écrire un livre sur toutes les créatures magiques vivant dans le monde : « Il veut que les gens comprennent combien ces créatures sont remarquables. Et il veut éduquer le public, pour qu’on arrête de les tuer. Mais Norbert étant ce qu’il est, il ne peut pas résister à prendre sous son aile toutes les créatures blessées qu’il trouve sur son chemin. Ainsi, au fil du temps, cette valise est devenue, effectivement, un hôpital portable pour animaux et un safari pour les espèces en voie de disparition. » C’est d’ailleurs pour cela que le quatuor du film peut paraitre mal assorti au début de l’histoire. En effet, chacun à des préoccupations très différentes : « Norbert veut simplement récupérer ses créatures. Tina est impliquée dans quelque chose de plus grand et même si elle a été démise de ses fonctions d’auror, elle se retrouve obligée  d’intervenir. Queenie est une amie qui, à bien des égards, peut être définie comme le ciment du groupe. Enfin, vous avez Jacob qui est de plus en plus fasciné par ce qui se passe et veut rester avec eux. » L’amitié qui se développe entre les quatre reste d’ailleurs, la chose la plus importante du film pour elle.

Les conflits semblent être également au cœur de l’intrigue, car « si vous n’en n’avez pas, vous n’avez pas d’histoire ». Norbert doit faire face à de nombreux obstacles durant ce film : « C’est l’Amérique et il est britannique. Il ne comprend pas vraiment comment le monde magique fonctionne ici et il ouvre accidentellement une valise pleine de créatures magiques dans un endroit extrêmement hostile. Donc, il s’est trompé et il est entré dans une situation qu’il ne comprend pas du tout. C’est quelque chose qui a des implications pour le monde sorcier dans son ensemble et c’est quelque chose qu’il n’arrive pas à résoudre du premier coup. C’était vraiment très amusant à écrire. »

Enfin, Jo a insisté sur sa joie de retrouver Yates et Heyman et montré combien ils ont été nécessaires à l’écriture de cette nouvelle saga. « J’étais ravi que David Yates ait voulu le faire. C’est l’homme le plus gentil qui ait jamais marché sur terre et il est super. Il comprend le monde si bien. Et David Heyman, il était là dès le départ et il avait raison dès le début. Nous revenons de loin lui et moi. Je ne pouvais vraiment pas imaginer le faire sans lui. »

Source : Youtube

Portolien

L’ancien site de J.K. Rowling est de retour !

Depuis quelques temps le fameux site « bureau interactif » de J.K Rowling qui nous a marqué de 2004 …