Sur Twitter, J.K. Rowling distille des informations sur le film à venir

Depuis que la réalisation du film sur les Animaux fantastiques a été annoncée, la communauté potterienne (et nous en tête, avouons-le) n’a de cesse de vouloir en apprendre plus sur ce long-métrage.

Dernièrement, ce sont les tweets de J.K. Rowling qui nous permettent de découvrir ce qui sera dévoilé dans la trilogie à venir. Et les premières informations concernent l’école de magie des États-Unis.

Interrogée sur l’Institut des sorcières de Salem (dont on croise des représentantes lors du tournoi de Quidditch au début de Harry Potter et la coupe de feu), l’auteur britannique répond que «ce n’est pas une école mais une blague en référence à l’institut des femmes existant au Royaume-Unis». Et si Norbert Dragonneau ne se rendra pas dans une école sorcière à New-York (là où se déroule l’intrigue du film, dans les années 1920), J.K. Rowling a confirmé qu’il allait «rencontrer des gens qui ont étudié à [nom] à [pas New-York]». On peut supposer que, comme Poudlard, l’école américaine est dans une zone éloignée des grandes villes.

Et avant d’annoncer que «le nom de l’école sera dévoilé en temps voulu», J.K. Rowling a précisé que le nom de l’école découlait de l’immigration et pas de la culture amérindienne. Pour autant «la magie indigène a été importante dans la création de l’école. Si je dis quelle tribu, le lieu sera dévoilé».

En parallèle, le casting du film commence à se dévoiler et Katherine Waterson, une actrice britannique de 35 ans vue notamment dans Steve Jobs, interprétera Tina, aux côtés d’Eddie Redmayne. Elle faisait partie des acteurs pressentis.

Encore plusieurs mois avant de pouvoir découvrir le film, on a hâte ! 😉

Sources : cinemablend et Twitter officiel de J.K. Rowling

Portolien

Tournage en cours des Animaux fantastiques 3

Les Animaux fantastiques : où en est le tournage ?

Après plusieurs report de date de sortie, le tournage des Animaux fantastiques, troisième partie, a été retardé par le coronavirus.