J.K. Rowling, sujette aux critiques suite à sa prise de position sur l’indépendance de l’Écosse

Les rédacteurs de Poudlard.org respectent un ligne éditoriale qui contribue au fait que le site ne parle que très peu de sujets ou l’objectivité de nos rédacteurs pourrait être (re)mise en cause. C’est pourquoi nous ne vous avions pas encore parlé de la prise de position de J.K. Rowling contre l’indépendance de l’Écosse. Cependant, une réaction, qui a été postée sur Twitter , n’est pas passée inaperçue. En effet, Franck Frati­celli (qui a supprimé son compte désormais) a déclaré à J.K. Rowling que « Depuis que vous avez révélé que Dumble­dore est homo­sexuel, j’ai arrêté d’être fan. Sympa la façon de nous avoir prome­nés avec ça. Profi­tez bien de vos millions. » Ce à quoi l’auteur a répondu : « Je vous conseille de commencer immédiatement à suivre Brian Souter. Il est bien plus en accord avec votre personnalité » (Brian Souter est militant écossais apparemment anti-gay).

Cette critique d’un « ex-fan » s’est répandue rapidement sur le net, mais ce n’est pas la seule à avoir vue le jour depuis la semaine dernière, les indépendantistes ne manquent parfois pas d’humour pour dénigrer la prise de position de l’auteur, comme ce tweet : « Vous devriez juste menacer de tuer le trio (Harry, Ron et Hermione) dans un huitième livre si l’Écosse se sépare du Royaume-Uni. Je vous le promets, ça marchera. »

Cela n’empêche pas qu’après la déclaration de Franck Frati­celli, et la réaction de l’auteur, de nombreux fans aient montré (au travers de Tweets) leur soutien à l’auteur, elle leur a répondu avec gratitude : « Je voudrais remer­cier toutes les personnes qui m’ont tweeté d’ado­rables messages. Ne vous en faites pas pour moi – pour para­phra­ser Albus Dumble­dore. » Ce à quoi elle a ajouté « Si vous attendez d’être universellement populaire, vous risquez d’être sur Twitter très longtemps. »

Que pensez-vous de la réaction de cette personne ? Pensez-vous que J.K. Rowling ait eu raison de se prononcer publiquement sur sa position ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour vous exprimer. 😉

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …