Tom Felton interviewé : la Planète des Singes

Le magazine indonésien Daman a publié une interview de Tom Felton.

Voici quelques extraits intéressants dans lesquels il parle de la Planète des Singes, son nouveau film, qui sort dès demain, mercredi 10 août. Avez-vous prévu d’aller le voir ? 😉
_
_

Raconte-nous ce qui s’est passé après la sortie du dernier Harry Potter. Nous savons que tu es allé un peu partout pour le promouvoir.

Oui, nous sommes allés à Londres et à New York, c’était super. New York a toujours été un endroit génial pour l’avant-première alors nous avons adoré. Et ensuite nous sommes allés à Rio de Janeiro, c’était la première fois que j’allais au Brésil. J’ai passé d’excellents moments là-bas. Les fans étaient très enthousiastes et la ville de Rio est l’une des plus belles villes que je connaisse. Alors oui, j’ai vraiment adoré ça.

Parle-nous du nouveau film dans lequel tu joues, la Planète des Singes : les origines.

Le film est très frais et différent de la franchise la Planète des Singes. C’est une préquelle. Elle permet de comprendre comment tout est arrivé. C’est une histoire où il y a des scientifiques qui font des essais sur les singes. Il y a un singe en particulier chez qui le test apporte une intelligence vraiment remarquable, son savoir s’agrandit très, très rapidement. Ce singe, César, est dans l’établissement où je travaille et je suis censé surveiller tous les singes. Mais mon personnage est vraiment un sale type ! En fait, à côté, Drago a l’air vraiment gentil.

Quand et où a été tourné le film ?

J’ai commencé le tournage deux semaines après avoir fini Harry Potter. On l’a tourné à Vancouver, au Canada.

Pourquoi as-tu accepté le rôle ?

Je n’ai pas eu besoin qu’on me persuade beaucoup, pour être honnête. Le scénario était tellement bon, je pensais vraiment que c’était fantastique. Et puis les gens avec qui je travaille ! Je suis un grand fan de James Franco et Andy Serkis, et Rupert Wyatt était un réalisateur très inspirant. Alors il n’en a pas fallu beaucoup pour me convaincre.

Avant d’accepter le rôle, avais-tu vu le film original de la Planète des Singes ?

Oui bien sûr. Je l’ai beaucoup regardé avec mon père pendant mon enfance, c’est un grand fan. Et évidemment, j’ai regardé le film de Tim Burton quand il est sorti. J’étais un grand fan de tout ça, alors j’ai vraiment été emballé à l’idée de faire partie de la franchise. Mon père était très excité quand il a su que j’allais tourner dans ce film.

Quelques souvenirs du tournage ?

Je me souviens que lors du premier jour de tournage, Rupert, le réalisateur m’a dit : « Oui c’est bien, mais je veux que tu aies les cheveux blonds décolorés. » Je l’ai regardé et j’ai dit « Vous plaisantez ? Je viens juste de me débarrasser de mes cheveux blonds, comment pouvez-vous les vouloir à nouveau ? » Puis j’ai finalement dit « D’accord, je le ferai. » Et alors il a éclaté de rire, il voulait que je réponde ça. C’était un bon moyen de briser la glace avec le réalisateur. Et depuis ce moment, je me suis senti bien mieux quand je tournais avec lui.

Tu as d’autres projets en cours ? Quelque chose que tu tournes en ce moment ?

Rien pour le moment, on fait juste de la promotion pour l’instant. Mais il y a deux autres films que j’ai fini de tourner et qui sortiront probablement l’an prochain. Le premier s’appelle From the Rough, c’est un film indépendant tourné à la Nouvelle-Orléans, en début d’année. C’était très amusant. L’autre s’appelle The Apparition, avec Ashley Greene de Twilight et Sebastian Stan de Captain America. C’était un super tournage. C’est un genre de film de science-fiction/thriller/film d’horreur à la fois. Mon personnage est un expert en ce qui concerne les expériences supernaturelles. C’était un super rôle et je suis impatient de voir ce film.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …