Edito Juillet 2009

Le voici, le voilà, ce mois que nous attendions tous, ce mois chargé d’exclusivités et d’événements, ce mois dédié au sixième chef-d’œuvre de J.K. Rowling, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé !

Les sorties françaises du jeu-vidéo (le 2 juillet), du film (le 15 juillet) et de sa bande-originale (le 20 juillet) s’enchaîneront donc, pour notre plus grand plaisir.

Où que vous soyez, vous pourrez également assister aux nombreuses avant-premières, qui se dérouleront à travers le monde et qui vous permettront peut-être d’apercevoir des membres de l’équipe ou du casting du film. La liste complète des avant-premières est disponible ici.

D’ailleurs, à l’occasion de la sortie du sixième volet des aventures de Harry Potter, quelques rencontres ont été organisées pour vivre ensemble cet événement, notamment à Paris, le 15 juillet, et à Lyon, le 18. Toutes les informations sont disponibles ici. Attention, les inscriptions sont nécessaires !

D’autre part, alors que le sixième film s’apprête à sortir au cinéma, nous en apprenons toujours un peu plus sur le tournage des deux derniers opus, qui composeront Les Reliques de la Mort .
Ce sont d’abord du côté du casting que les nouvelles ont le plus afflué. Parmi les récentes nouvelles recrues (qui n’ont pas encore été confirmées) se trouvent notamment, David O’Hara (Albert Runcorn), ; et tout dernièrement la sœur d’Emma Thompson, Sophie Thompson, dans le rôle de Mafalda Hopkirk, et Bill Nighy, qui pourrait interpréter le nouveau Ministre de la Magie, Rufus Scrimgeour.
Les acteurs ont également été aperçus de nombreuses fois, en train de tourner dans des extérieurs. Aux scènes de nuit dans la forêt, ont succédé les célèbres journées de tournage à la Chaumière aux Coquillages, puis à Piccadilly Circus, l’errance de Harry et Hermione en Écosse, la forêt de Swinley, et bien d’autres…

Enfin, pour se détendre pendant les beaux jours, quoi de mieux que de regarder le reportage exclusif que notre équipe a réalisé, lors de l’inauguration du train Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé… Interviews des acteurs Tom Felton, James et Oliver Phelps et Bonnie Wright, ainsi que des dresseurs de Crockdur et d’Hedwige, visite du train, rencontre avec des fans, tout y est ! En raison de sa longueur (environ 25 minutes), le reportage est disponible en deux parties, au format Quicktime, disponibles ci-dessous, ou dans d’autres formats, en cliquant ici. Attention, les vidéos ne fonctionnent apparemment pas avec Internet Explorer !

QuickTime – Première partie QuickTime – Deuxième partie

Concernant l’avenir du site, il est désormais assuré par notre partenaire Cinereplicas. Vous trouverez sur notre site de nombreux liens menant vers ses offres les plus intéressantes. Mais n’hésitez pas à aller jeter un œil sur leurs nombreux autres produits dérivés !

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …