Accueil / Actualité / Harry Potter / « Destination Poudlard », nouveau jeu de société britannique

« Destination Poudlard », nouveau jeu de société britannique

Monde merveilleux des produits dérivés… Après le jeu mi-société mi-dvd ROM Harry Potter Scene it, sorti avec le quatrième film, et un [cluedo version HP
->https://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=358&pos=0], un nouveau jeu utilisant l’image du sorcier à lunettes a fait son apparition outre-Manche : «Destination Hogwarts» (photo dans nos galeries).

C’est Rachel Lowe, une britannique de 31 ans, qui en est à l’origine. En 2004, elle avait sorti un premier jeu intitulé « Destination London » inspiré par son métier de chauffeur de taxi, une sorte de Mille Bornes sur plateau. Devant le succès rencontré, elle a décliné le jeu en 21 versions reprenant le plan des rues de nombreuses villes anglaises.

Pour toucher un public encore plus large, Melle Lowe a ensuite sorti une édition « Pixar Animation », et « Harry Potter ». Les nouveautés par rapport aux versions précédentes ne sont pas précisées sur son site Internet ; on peut toutefois supposer qu’il ne s’agit que d’une adaptation du plateau de jeu (lieux célèbres de la saga Harry Potter au lieu des rues de Londres).

Réservé aux habitants du Royaume-Uni et d’Irlande, le jeu est en précommande à 25 £ (32 euros) sur la boutique du site. Melle Lowe, qui touche déjà 1 million de livres sterling par an grâce à ses jeux, espère en vendre au moins 50 000 exemplaires pour les fêtes de Noël…

Portolien

Le Quidditch, séances magiques : un livre à projeter pour les enfants !

Harry Potter Séances magiques – Le Quidditch, est un livre de projection murale : vous …