Accueil / Actualité / Les acteurs / Daniel Radcliffe au « New York Times Talks »

Daniel Radcliffe au « New York Times Talks »

Le jeune acteur se trouvait hier soir à New York à l’occasion d’un événement spécial « New York Times Talks » au cours duquel il s’est exprimé sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Harry Potter et les Reliques de la Mort, Equus et bien plus. Nous ne vous proposerons que les extraits ayant attrait à la saga Harry Potter ici. Cependant, si vous désirez consulter le rapport complet, alors rendez-vous sur le site de nos confrères de SnitchSeeker dont l’une des rédactrices a eu le privilège d’assister à l’événement et d’interviewer Daniel.

Concernant le Prince de Sang-Mêlé :
– Il avait été mis au courant 24h avant l’annonce faite à la presse du report de la date de sortie du sixième volet et implore les fans de ne pas lui en vouloir pour cette prise de décision.
– Les scènes incluant Dumbledore et Voldemort sont les plus sombres du film tandis que celles dans lesquelles figure Ron sont les plus marrantes de toute la série ; il a également fait mention de Jessie Cave (Lavande Brown) comme étant une actrice avec laquelle il était très plaisant de travailler.
– Il signale qu’il a également jouer les trouble-fête sur le plateau, tentant de faire éclater de rire Rupert alors qu’il jouait sa première scène de baiser avec Jessie.
– Enfin, il parle d’Emma Watson et de ce qui l’a fait hésiter avant de signer pour les deux derniers films, expliquant que cela n’était pas une question de ne pas vouloir participer au tournage pour l’actrice incarnant Hermione à l’écran mais qu’elle avait plutôt voulu évaluer les options qui s’offraient à elle notamment sur le plan scolaire sachant que les derniers longs-métrages de la saga signifierait pour elle d’y consacrer 3 ans de plus de sa vie.

Concernant les Reliques de la Mort :
– Les deux derniers volets seront tournés comme prévu, la date ne sera pas décalée, la production débutant février 2009 et durera environ 14 mois.
– Il a déclaré que ce qu’il attend avec le plus d’impatience dans les Reliques de la Mort c’est la scène adaptée à partir du 34e chapitre du livre (Retour dans la forêt), le script pour celle-ci incluant le personnage de Sirius, signifiant qu’il y a de fortes chances pour que Gary Oldman soit de la partie.

Concernant Harry Potter en général :
– C’est Harry Potter qui l’a intéressé à la lecture, ce à quoi il ajoute qu’il aura également pris son temps après avoir achevé les deux premiers tomes parce qu’il avait été un peu paresseux.
– Quand on lui a demandé quelles scènes des livres qui avaient été coupées des films il aurait aimé jouer, il a répondu qu’il aurait adoré passer plus de temps sur le plateau avec Gary Oldman et que, de ce fait, il aurait préféré qu’il y ait plus de scènes dans lesquelles apparaissent Harry et Sirius dans les films.
– Il a enfin expliqué que s’ils avaient besoin d’un nouveau sortilège pour les films, ils pouvaient toujours contacter Jo Rowling et lui demander d’en inventer un, se justifiant en disant qu’ils puisaient pour la plupart leur origine du latin et qu’ils pouvaient par conséquent les utiliser dans les films même s’ils ne figuraient pas dans les livres.

Portolien

Jude Law en Dumbledore

Jude Law parle de la sexualité de Dumbledore et de la joie de le jouer

Alors que Jude Law fait la tournée des plateaux dans le cadre de la promotion …