Katie Leung interviewée : Harry Potter, Run et la vie après la saga

Katie Leung, Cho Chang, a été interviewée par le Daily Mail à propos de Harry Potter mais aussi de Run, la mini série dans laquelle elle a joué et qui va être diffusée en mars en Angleterre.

Katie y interprètera Ying, une immigrante chinoise clandestine qui vend des DVD pirates et des téléphones volés pour gagner sa vie en Angleterre. Mais elle a des dettes à payer et sans argent, sans amis ni maison, elle va se retrouver face à une histoire d’amour qui pourrait bien la sauver. Selon Katie, les expériences de son personnage sont très difficiles durant l’épisode de 45 minutes et il y a des scènes très fortes.

L’actrice parle aussi de l’après Harry Potter :
_
« J’étais perdue et je voulais essayer différentes choses. Après Harry Potter, je n’étais pas sûre de pouvoir être une actrice. Je me suis demandée s’ils m’avaient choisie parce que je correspondais physiquement au personnage ou grâce à mes capacités d’actrice. »

Elle a été soulagée de voir l’aventure se finir :
_
« C’était bien de participer aux premières et à toute la publicité, mais c’était aussi un soulagement d’arrêter. Je ne suis pas le genre de personne qui aime être sous les feux de la rampe. Mais je suis reconnaissante, j’ai appris beaucoup de cette expérience. En visitant de nombreux pays pour faire la publicité des films, on m’a donné l’opportunité de voir le monde, de découvrir différentes cultures et de rencontrer des gens si intéressants et extraordinaires. »

Katie, qui est d’origine chinoise, parle de sa venue en Chine pour Harry Potter et la Coupe de Feu :
_
« Je ne crois pas qu’ils étaient ravis. Je ne parlais pas chinois quand j’étais là-bas et je pense qu’ils s’attendaient à ce que je le parle. Je suis née en Écosse et j’ai vécu là-bas toute ma vie. Je parle le Cantonais avec mon père quand je suis chez moi et un Mandarin très basique. Mais j’avais peur de parler, j’avais seulement 17 ans à l’époque. Alors je m’en suis tenue à l’anglais et je pense qu’ils étaient déçus. »

Harry Potter lui a apporté énormément de choses :
_
« Cela m’a sans aucun doute aidé à décider ce que je voulais faire de ma vie. Avant d’obtenir le rôle, je n’en avais vraiment aucune idée. En faisant Run, j’ai appris que les acteurs ont peur de dire aux gens ce qu’ils font parce que la plupart du temps ils sont sans travail. Mais maintenant, je suis fière de dire que je suis actrice. »

Comment l’actrice se définit-elle ?
« Je suis très calme. Je peux passer une semaine entière sans parler, alors faire des interviews est très gênant pour moi ! J’aime beaucoup rester seule, trop probablement. Je lis, je regarde des films, je prends des photos, c’est tout. Une des choses que j’aime à propos de mon personnage dans Run c’est qu’elle peut disparaître dans l’arrière-plan si elle le souhaite, c’est vraiment moi. »

Est-elle toujours en contact avec les stars de Harry Potter ?
_
« Je n’ai aucun contact avec Dan mais je vois Bonnie Wright (Ginny Weasley), Jessie Cave (Lavande Brown) et Anna Shaffer (Romilda Vane). »

Bonne chance pour la suite Katie !

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …