Maisons
  Pseudo :   Passe :
Acteurs

Emma Watson acceptée à Yale et à Cambridge

Écrit par Sifrette, le

Selon le journal allemand Welt, Emma Watson aurait confirmé hier qu’elle avait été acceptée aux deux universités prestigieuses de Cambridge, où elle étudierait la littérature anglaise, et de Yale, où elle suivrait un programme plus général.

L’université de Cambridge est une des universités les plus reconnues du monde et la plus ancienne de Grande-Bretagne, après Oxford. De même, l’université de Yale, située sur la côte est des Etats-Unis, est particulièrement réputée pour son département d’arts dramatiques : parmi ses anciens élèves, on trouve notamment Jodie Foster, ou Meryl Streep, actrice aux deux Oscars et innombrables nominations !

La jeune actrice de 18 ans a également rappelé son désir d’allier cinéma et études :

« Jodie Foster l’a fait ; Natalie Portman l’a fait. Je pense que c’est totalement possible de jongler entre l’université et les tournages. D’ailleurs, je pense qu’aller à l’université m’aidera à devenir une meilleure actrice. L’expérience de vivre comme ça, de respecter les délais, de vivre avec d’autres étudiants. C’est tout ce que je veux. Il y a des actrices qui ne savent pas faire des choses simples comme faire sa lessive ou prendre le bus. Je ne veux pas être comme ça. Pour moi, ce n’est que le début. Je n’ai montré qu’une partie de ce que je sais faire. Il y a encore tant de choses à venir ! »

Des félicitations s’imposent donc pour cette actrice aussi studieuse que son personnage !

EDIT : selon certains commentateurs, l’information serait à prendre avec des pincettes. Nous n’avons cependant pour l’instant aucun démentit, ni confirmation de ces dires sur son propre site.

EDIT : le site officiel d’Emma Watson a effectivement démenti que l’actrice aurait accepté une place à l’université de Yale. En revanche, Jo, la rédactrice du site, confirme bien qu’Emma hésite toujours entre étudier aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Son acceptation a Yale et à Cambridge n’est donc ni confirmée, ni infirmée. Pour information, la procédure pour entrer dans une université s’opère en trois phases :

  • tout d’abord, il faut envoyer son dossier aux universités où l’on souhaite étudier
  • ensuite, chaque université vous accepte ou vous refuse
  • enfin, il ne faut choisir, et donc accepter, une seule université. Il est donc fort probable qu’Emma ait envoyé son dossier à Yale et à Cambridge ; qu’elle ait été acceptée aux deux ; mais hésite encore sur son choix définitif.

Source : Welt Online

35 commentaires
Support & Contact | Revue de presse | Infos légales | L’Équipe | Politique de confidentialité | SPIP | | S'inscrire au site public